Agression à Domenjod : le détenu devant les juges en août

2 min de lecture
5

La prison de Domenjod a été le théâtre d’une tentative de meurtre mercredi après midi. Un détenu a tenté de tuer une surveillante, durant la promenade. Il a été placé en garde à vue ce vendredi matin.

L’homme s’est précipité sur la surveillante, l’a saisie par le cou et a cherché à l’étrangler. L’agent âgé d’une trentaine d’années, s’est évanouie. Le détenu a pu être maîtrisé par les collègues de la victime, laquelle a été fortement choquée. Une plainte a évidemment été déposée.

Un prisonnier tente d’étrangler une surveillante : débrayage jeudi

Le détenu a immédiatement été conduit en quartier disciplinaire. Il devra répondre de ses actes prochainement devant la justice, il est très récemment entré à Domenjod suite à sa condamnation en correctionnelle. Très fragile psychologiquement, il avait récemment séjourné à l’EPSMR de St Benoit. Il avait commis de sérieuses dégradations à l’hôpital, avant d’être reconduit en cellule. Quant au personnel, il dénonce cette agression “prévisible” et a débrayé  trente minutes, ce jeudi matin, devant la prison de Domenjod.

Convoqué devant les juges au mois d’août

Après avoir fait l’objet d’une expertise psychologique, le détenu a été présenté au parquet de Saint-Denis hier. Et il devra répondre de ces agressions  devant le tribunal correctionnel le 27 août prochain.

 

 

 


5
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
PascalnoeFanakgabrielleClément Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox