Ce dimanche, l’agresseur au cutter a été présenté au procureur de la république à Saint Denis. Il s’agit de cet homme qui a agressé son ex compagne avec un cutter vendredi à Montgaillard. Sa garde a vue étant terminée, il a été mis en examen pour tentative de viol et d’assassinat. Il a directement pris le chemin de la détention provisoire à Domenjod.
Le voilà donc fixé sur les suites judiciaires qui seront données après cette scène d’une grande violence qui s’est produite vendredi matin aux alentours de 11 heures, impasse des Aums, dans le quartier de Montgaillard, à Saint-Denis. Une femme âgée d’une quarantaine d’années a été sauvagement agressée par son compagnon alors qu’elle se trouvait dans son appartement. Il lui aurait donné des coups de cutter au niveau du cou. Grièvement blessée, la femme a été hospitalisée. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Un groupe d’agents intervient pour neutraliser l’homme
Des témoins ont appelé radio Free Dom pour livrer leur version des faits. “Je suis une voisine, j’ai alerté des hommes se trouvant à proximité”, raconte Marie Christine. Un ouvrier, qui travaillait près de l’immeuble où les faits se sont produits, est ainsi intervenu. Il a également témoigné sur nos ondes, encore sous le choc : “On a vu un homme, un cutter en sang à la main. On l’a neutralisé. On était trois ou quatre. La femme est gravement blessée à hauteur de son cou. Elle a été prise en charge. On est vraiment choqués de voir un truc comme ça.”
Notre journaliste Charles Luylier s’est rendu sur place pour recueillir des témoignages. Il confirme que “la femme a été transportée à l’hôpital, avec de graves blessures. Son pronostic vital n’est pas engagé, même si elle aurait vraisemblablement reçu plusieurs coups de couteau. L’homme a également été transporté à l’hôpital [par les forces de l’ordre] et devra par la suite répondre face aux autorités.”
Une dispute conjugale sur fond d’alcool serait à l’origine de ce drame, même si les circonstances exactes restent à déterminer. Par ailleurs, le couple aurait une fille, qui aurait assisté à la scène et serait actuellement en état de choc.