Une grosse altercation s’est produite hier près du collège de Plateau Goyave à Saint Louis.
Ca s’est passé en fin d’après midi. Une centaine de jeunes en sont venus aux mains et il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour que le calme revienne.
PODCAST des témoins de ce gros rallé poussé :
Et selon la mère d’une des victimes, Yvonna, sa fille et une de ses camarades a été molestée pendant cette bagarre. Cette dame se dit outrée. Sa fille a volé au secours d’une de ses amies qui se faisait battre devant le collège. Cela a été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux. Cette maman a porté plainte. Sa fille est aujourd’hui traumatisée. Elle a reçu des coups, a vu ses cheveux tirés, elle a été victime de coups de poing, et aujourd’hui, elle fait l’objet de menaces de la part des agresseurs, qui lui demanderaient « de revenir au collège pour continuer la bagarre »
PODCAST :
Oui toujours des mahorais mais i fo pas dit mahorais parce que sinon i dit nous le raciste
J’allais dans ce collège moi même j’étais victime de ce genre de méchanceté a l’école j’ai 28 ans aujourd’hui donc sa date pas d’hier que c’est comme ça !! mes parents étaient obligés de venir me chercher tout les jours et a la récréation je me caché ou sinon j’allais me mettre pas loin d’un surveillant c’était un cauchemard pour moi tout ça pour une histoire de jalousie. Je ne blame pas les parents sur leurs éducations car malheureusement pas tout les parents sont au courant de comment ce comporte leurs enfants a l’école certains joue aux enfants cœur…
Voila ce qui arrive quand le sport est stoppé inutilement par les autorités…les jeunes pètent un plomb, toute leur énergie qu’ils ont besoin de dépenser se fait dans la violence..il faut les canaliser.. A chaque fois que le sport a été stoppé depuis 1 an, les violences, bagarres se sont multipliés
( plateau goyave-Palissade et la Zac Avenir ) Il faut déplacer ces 3 quartiers !! Au Port ou à St André, ils seront dans leur élément…
Je confirme cette dame a l’époque je parter au collège Plateaux goyave … et tout le il ya la bagarre… et aujourd’hui j’ai 25 ans c’est tjr pareil.. les proviseurs les surveillant tout sa il sens fou car c’est pas leur enfant… et à chaque sortie il vont ce bagarre à Sketch park pour éviter de ce faire prendre… et tout le temps c’est comme sa
Toujours bann mahorais
Décevant, une jeunesse perdue !
Revient collège pour fin la bataille pas mauvais
Qu’avons nous fait de nos jeunes ? Comment sat y porte le titre de parent la laisse les enfants en arrive à tout ça ?
C’est ridicule pourquoi tant de haine et de maltraitance
Pourquoi employer la violence
Deguelasse ce genre de choses
Ne jamais intervenir dans les affaires des autres …
Décidément tout les jours il y a des bagarres devant les établissements scolaires, vivement la fermeture des écoles, si Mr le Préfet fait comme en métropole…