Un grave incident s’est produit mardi 24 septembre dans l’après-midi, sur le chemin du retour d’un collégien de 13 ans. Alors qu’il marchait dans la rue Paul Hermann, au Tampon, le jeune garçon a été violemment attaqué par deux adolescents. Ceux-ci ont tenté de lui dérober son téléphone et l’ont étranglé pour arriver à leurs fins.
Les gendarmes ont pu arrêter les deux agresseurs. Ils ont retrouvé le téléphone du garçon, mais son cartable reste introuvable.
La grand-mère, attristée et bouleversée, a contacté notre antenne ce matin. Son petit-fils est profondément traumatisé par cette agression.
Écoutez ses propos :
avant zote té i marche tête becer. comela i vole demoune
chère député sénateur on en veut plus c envahisseurs merci de promulguée une loi
J e plain mon île natal je voudrais bien retourner 20 ans en arrière ou même plus moin de mahorais ici quand Mayotte n étais pas un terroire français en conclusion reunion =reunionnais, Mayotte =mahorais le pire c pas fini tout les logements en cours prioritaire au mahorais c révoltant faut sa s arrête non !!! Mr maillot les reunionnais veut reprendre zot place qui les reviens de droit comme dirait Marine le peine la nationalité de souche ah ah aha avant tout
Hey boina de mes 2 tu te prends pour un mahorais de souche
quand la caf va ouvre les yeux
Mais que fait notre dépité mayo ??? Toujours entrain d organiser l indépendance ?
A boina reunionnais de souche arrière grand parent née à la reunion grand parent née à la reunion parent née à la reunion sa fait de toi un reunionnais de souche pas venir accoucher ici sa fait de cette enfant un reunionnais exactement pour les mahorais qui accouche à la reunion leur enfants se sont pas des reunionnais
En vrai il ne faut pas de demi mesure envers cette communauté » dead or live «
A BOINA des batards
Justement ces voleurs y espionnent bandes ti jeunes immatures avec zot tel pour vole à zot, ces parents savent comment est notre société donne encore pavane avec et après kan y totoche vient pleurer, maintenant y tue à ou pour 2 sous ou croit va laisse à ou comme ça ! Ç est que vous n avez pas compris que maintenant on sera comme en Afrique du sud, circuler, vivre, habiter,travailler sera comme vivre en permanence sur le qui-vive, car ç est notre beau pays qui permet tout ça avec ce laxisme, et ç est à nous parents et la société de faire plus attention à nos enfants
Cossassa lit un peu l article le téléphone i ramasse a l entré du collège il était sur le chemin du retour pas au collège et c bien grâce au telephonne que la pu identifier les agresseur imagine il avait pas son tel ben ni vu ni connu agressé gratuitement toute façon va pas faire a zot rien comme dab et français de souche quand i comprend rien i rentre pas dedans rien à voir avec la couleur de peau d esclave c un minimum de savoir vivre , et savoir etre , envers et respecter les autres c tout zat i respect la loi tranquille na aucun rien à dire la dessus
Nous reunionnais y dis a nous vivre ensemble comment vivre ensemble quand zote y respect même pas la réunion.. Toujours innocents po payé pour les coupables comme souvent.. Après va traiter créole raciste. Comme lo diable.
Je ris quand je lis réunionnais de souche zot y oublie facilement que zot ancêtres ce sont des noirs esclaves venus de l Afrique de l’ est et qui ressemblent à ces mahorais, comoriens, car ç étaient eux aussi de confessions diverses pas de vrais catholique/malbar comme vous sic!!! À les lire ils sortent de la cuisse de jupiter même les réunionnais blancs !! Les forçats qui venaient à Cayenne ç étaient qui ??? Des français de pures souches qui ont commis meurtre, viol, vol !
Attal a bien dit pourtant pas de téléphone à l’ école ok!!
A côté de chez moi c était propre depuis qui a une association qui ya pleins de mahorais qui arrivent en masse c devenu sale ils sont mal propre des couches qui traîne par terre des emballage jeter par les fenêtres ils restent dans le chemin assi par terre quand on veut passe ils nous regardent méchamment et parle avec leur langue comme si c nous qui les dérange arrête un peu mahorais aller fait le ver à Mayotte pas ici.
Le jour où ça pètera je serais là
A ce petit garçon et moi même ayant été agressé au Port dans ma jeunesse par des cafres descendants d esclaves
j ai appris a me défendre seul j ai appris la boxe anglaise et plus tard en métropole j ai découvert le krav maga c est ce que je lui souhaite.: qu il apprenne à se défendre. les comoriens mahorais s en prennent aux plus faibles jamais aux réunionnais qui ont du répondant car ils ont peur ça je l ai remarqué et c est souvent des cafres réunionnais ou comoriens mahorais ils et elles ont cette méchanceté en eux.aux USA is ont peur de la police par contre ah ah ah ah ah
Les gendarmes ont pu arrêter les deux agresseurs (adolescents) tout le monde connait c’est quel communauté ! donc on va faire quoi ? les relâcher parce qu’ils sont mineurs ! trop facile, s’ils ont des parents, les jugés ou retour chez eux, assez assez tous les jours on entend la même chose et surtout partout sur l’ile, on en a marre nous les réunionnais on demande qu’à vivre tranquille comme avant mars 2011, bravo SARCOZI espèce la moucate avec la complicité des élus de la réunion même moucate
A force tire su la corde un jour va péter, a bon entendeur
Tout à fait d accord nous reunionnais on en a marre sois disant zot lé francais mais i respect pas la loi française jusque pour fait zenfants gagne l argent la caf et peuple des futur délinquant à la reunion a ce demander si nous lé à la reunion ou Mayotte 2 ici ?? Zot i agresse les gens nos enfants les handicapés font du mal aux animaux la faut arrêter les politiciens sont ou i cachette la police gendarmes la peur à zot on vie pu ici avec cette communauté sa va finir pas péter sérieusement c la faute l etat donne à zot rsa plus à Mayotte zot va retourné dans zot ile et la reunion va de nouveau respiré .
Exactement les reunionnais de souche n’a vraiment marre de cette communauté qui agressé les gens ,nos enfants ,les handicapés, ils fonts du mal aux animaux des bourreaux sois disant les français mais i respect pas la II française jusque pou gagne ll argent la caf peuplé la reunion de futur délinquant a ce demander si on est à la reunion ou Mayotte 2 ?? Tout sa a cause de l etat donne à zot plus rsa zot va retourné dans zot pays la reunion va de nouveau respiré . Les dirigeants de la reunions ouvre zot yeux avant sa va péter et que les reunionnais vont plus ce laisser agresser sans rien faire ral bol des gens qui crois que la réunion c est Mayotte.
Pouvez vous me donner la définition d’un réunionnais souche, j’ai du mal à comprendre, et les mahorun et comorun, fécondé par des femmes réunionnaises vous les compter comment!!!
Arretez avec vos « souche » « pure » « aryen »…. Pour ceux qui ont connu une île avant que vous n’y étiez ou voire très peu il faut avouer que le nom de votre communauté n’était pas trop prononcé sur les lèvres des créoles. Suffit de respecter tout simplement le sol français. De s’intégrer vivre avec la lois française. Pas plus ni moins. Il semblerait que vous portiez une préférence particulière à mettre en avant votre religions comme si c’est elle qui dictait vos lois. « A moin lo zom » et bé non, pas sur le territoire français. La France n’a rien contre ceux qui se sont bien adaptés bien au contraire. En mettant à mal votre communauté vous salissez l’image de ceux qui ont su bien s’intégrer et qui apporte leur contribution. Vos femmes s’émancipent elles vous échappent et vous le supportez de moins en moins. Suivez la cadence.