Agression de Joé Bédier : les élus s’opposent au tournage à La Réunion

24 min de lecture
63

Cyrille Melchior, président du Département

“L’agression dont ont été victimes ce dimanche, Joé Bédier et sa famille, m’a profondément choqué. La Réunion est une terre d’accueil, les Réunionnais sont souvent cités en référence pour leur convivialité. Force est de constater que des pseudo-stars extérieures se sont crus au-dessus de tout pour commettre des actes intolérables en s’en prenant violemment à des clients d’un restaurant dont un élu de la République, le Maire de Saint-André. Je voudrais ici adresser un message de soutien et de solidarité à Joé Bédier et sa famille”.

L’association des maires de la Réunion, via son président Serge Hoareau

“J’apprends avec stupéfaction l’agression dont a été victime notre collègue maire de Saint-André, Joé Bédier, et sa famille par trois personnes issues du monde de la télé-réalité.

Cette agression d’un élu en plein repas dominical et familial est intolérable dans un État de droit.

L’AMDR condamne fermement cette agression gratuite et inappropriée.

Nous demandons aux producteurs de cette télé réalité, dont l’audimat est au plus bas, de prendre leurs responsabilités et d’annuler le tournage de cette émission. Ces soit disantes stars, plus démons qu’anges, n’ont pas leur place sur notre île et n’ont pas à faire la promotion de La Réunion quand ils ne savent pas respecter les réunionnaises et les réunionnais.

En ma qualité de Président et au nom de tous les maires de la Réunion, j’apporte mon soutien inconditionnel à mon collègue Joé Bédier et à tous ses proches”.

Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne

Karine Lebon, députée de La Réunion

Je condamne l’agression dont a été victime Joé BEDIER, maire de Saint-André, alors qu’il fêtait l’anniversaire de sa fille en famille. Quoi de plus normal que des photos pour un anniversaire ?

Je suis scandalisée par ces actes intolérables.

Dans ces moments difficiles, je tiens à exprimer au maire de Saint-André et à sa famille tout mon soutien et mon indignation face à cette agression. Il est inconcevable que l’on puisse ainsi être pris à parti et subir un tel déchaînement de violence par des “anges”. Il ne faut pas que nos enfants puissent s’identifier à ce type d’individus. Ces actes mettent en lumière le contexte et les dérives qu’entraînent ce genre de télé-réalité. Dès ce mardi, j’interpèlerai Madame la Ministre de la Culture sur cet événement. J’ai confiance en nos services de police et je sais qu’ils sauront établir clairement les responsabilités afin que justice soit rendue.

Jean Hugues Ratenon, député de la Réunion

C’est avec stupéfaction et consternation que j’ai appris la lâche agression contre Joé Bédier et sa famille aujourd’hui. Me trouvant en famille pour un anniversaire, c’est le cabinet du maire de Saint André qui m’a informé de cet acte inqualifiable.

Choqué, je me suis immédiatement rendu sur les lieux afin d’assurer ma totale solidarité à mon ami et maire de St André Joé Bédier.

Très naturellement j’ai appelé à la solidarité de la population Réunionnaise et des élus Réunionnais et je remercie tous ceux qui ont répondu et exprimé leur solidarité au maire de St André ainsi qu’à sa famille.

Une agression gratuite, inadmissible que je condamne de la façon la plus ferme. Je regrette que les forces de l’ordre aient mis un certain temps pour interpeller ces individus leur permettant d’atténuer l’emprise d’alcool ou autre stupéfiant peut être. L’hôtel recevant Joé Bédier et sa famille ne peut pas se dédouaner de ses responsabilités. Il doit la sécurité et la protection à tous ses clients.

Ces visiteurs d’un jour doivent être renvoyés de l’établissement. D’autant qu’elles ne respectaient pas les règles sanitaires.

Ces individus interpellés doivent être jugés rapidement et sévèrement. Au cas contraire ce serait une atteinte à l’égalité devant la Justice. N’importe qui peut se faire agresser et ne pas être inquiété.

Enfin, l’émission de télé réalité qui devait être enregistrée à la Réunion n’a plus aucune raison d’être. Je demande l’annulation de cette émission.

Huguette BELLO, maire de Saint-Paul

© photo Frédéric Rustan pour Sinusoïde

“Je condamne fermement l’agression de Joé BEDIER survenue aujourd’hui à l’hôtel CREOLIA.
Cet acte de violence envers un élu de la République est inadmissible et l’agression sur sa femme est d’une lâcheté sans nom. J’apporte tout mon soutien à Joé, à sa femme et à sa famille.Je souhaite que la justice se prononce au plus vite afin de punir ces actes de violence gratuits.

En mon nom et celui du conseil municipal de Saint-Paul, nous condamnons avec fermeté l’agression qu’ont subie Joé BEDIER et ses proches lors d’un repas de famille. Nous ne pouvons tolérer ce genre d’agissements qui jette toute l’île dans un profond émoi.
Ces comportements irrespectueux et dangereux doivent nous alerter sur les valeurs avec lesquelles nous souhaitons guider notre société.

Au regard de ces éléments, nous ne sommes pas favorables pour que le tournage de cette télé-réalité puisse se dérouler sur notre territoire”.

Michel Dennemont, sénateur de la Réunion

Scandaleux et intolérable !

Je condamne fermement l’agression subie par des familles réunionnaises de la part de voyous, ce jour dans un établissement hôtelier du chef-lieu.
Certaines « pseudo stars » se croient tout permis et pensent pouvoir agir en toute impunité.
Ce qui s’est passé ce midi est inadmissible à tout point de vue. J’ose espérer qu’aucune collectivité n’est à l’origine de la venue des ces tristes personnages à la Réunion et surtout pas pour représenter l’image de notre belle île !

Si cela était le cas, il est obligatoire de demander à leur production le remboursement et surtout que leur émission ne se déroule pas sur notre territoire. De simples excuses ne suffiront pas pour admettre un tel comportement.

J’apporte tout mon soutien à toutes les personnes agressées et en particulier au maire de Saint-André ainsi qu’à sa famille.

André Thien-Ah-Koon, maire du Tampon

L’agression, ce dimanche, de Joé BEDIER et de sa famille est totalement inacceptable et je leur adresse l’expression de mon soutien et de toute ma sympathie.

Ce déplorable évènement, dont a été victime notre collègue, est également révélateur des violences visant de plus en plus souvent les élus locaux -et de proximité- qui travaillent chaque jour au service de notre population.

L’image et l’autorité des élus locaux doivent à tout prix être rétablies et protégées car ils sont les premiers garants de la qualité du lien qui existe entre la population et la République.

C’est en effet à l’échelle de nos villages et de nos villes que se construit cette relation fondamentale pour la démocratie.

Il est primordial que l’Etat prenne toutes les dispositions afin de garantir aux élus locaux la sécurité et la considération qu’ils méritent.

Emmanuel Séraphin, Président du TCO

“C’est avec consternation que j’apprends qu’une agression a été commise à l’encontre des clients d’un hôtel-restaurant de Saint-Denis, par des membres de l’équipe des « Anges de la télé-réalité », en visite dans notre île.

Je tiens à dénoncer ces actes inacceptables et indignes qui déshonorent leurs auteurs et à exprimer ma solidarité à notre collègue Joe Bédier, à sa famille et à tous ceux qui ont été victimes de cette agression.

Il appartient aux autorités judiciaires de donner la suite qu’il convient à cette affaire”.

Jean-Louis Lagourgue, sénateur

“C’est avec consternation que j’ai appris l’agression dont a été victime, ce jour, le Maire de Saint-André, Joé Bédier, sa famille et plusieurs clients d’un établissement hôtelier de Saint-Denis. Ces faits sont tout simplement inacceptables, d’autant plus qu’ils ont été commis par des personnalités publiques, participant à une émission de téléréalité.

Je condamne avec fermeté ces actes et espère que la justice sera intransigeante avec les auteurs de cette agression. Je demande aux institutions ou collectivités locales qui auraient pris part à cette émission de se retirer immédiatement et de demander l’arrêt de ce tournage à La Réunion. Notre île mérite beaucoup mieux que d’accueillir de tels individus, totalement immatures et irresponsables. Je tiens à adresser mon soutien total et entier à Joé Bédier et à ses proches, ainsi que le témoignage de ma sympathie et mon amitié”.

Philippe Naillet, Député de La Réunion

“Je condamne avec la plus grande fermeté l’agression ce jour du maire de Saint- André et de sa famille par des candidats d’une émission de télé réalité.

Ces faits et violences sont inadmissibles. J’assure à Joé BÉDIER et sa famille mon total soutien”.

Réaction de l’UFR UNION DES FEMMES DE LA REUNION

L’UFR est scandalisée par la sauvage agression dont a été victime aujourd’hui le maire de Saint-André et sa famille, à l’hôtel Mercure Créolia.

Nous adressons nos pensées solidaires et nos messages de soutien à son épouse qui a été plaquée au sol et battue par trois individus déchaînés.
Nous condamnons avec fermeté la violence gratuite qu’ils ont subie de la part de ces brutes venues à La Réunion pour faire la promotion d’une émission de télé-réalité.

Il ne s’agit pas d’un simple dérapage dans la vraie vie. De tels comportements sont dangereux et notre île ne peut souffrir d’être un théâtre pour ceux qui usent de la violence pour faire de l’audience ou susciter la curiosité des téléspectateurs.

Nous demandons que la justice se saisisse de cette affaire pour sanctionner le scandale honteux de ce déchaînement de violence et rappeler le cadre de la loi pour la sécurité de tous.

Jean-Marie Virapoullé, conseiller municipal de l’opposition à st-André et 1er vice-président du Département

Je condamne l’agression de Joé Bédier et de sa famille ! J’ai appris avec consternation l’agression de Joé Bédier, de sa famille ainsi que d’autres clients dans un hôtel de Saint-Denis par certains membres de l’émission de télé-réalité les Anges. J’ai toujours condamné toutes formes de violence. Je condamne tout naturellement ces agressions que rien ne justifie. J’apporte mon soutien aux victimes. Je souhaite que la justice fasse toute la lumière sur cette regrettable affaire”.

Eric Fruteau, ancien maire de St-André

“La presse évoque ce jour des évènements (« bagarres »)  qui se sont produits dans un hôtel à Saint-Denis. Au-delà des considérations privées je condamne les actes de violence atteignant des personnes. De toute évidence cet évènement interroge sur le modèle de « réalité » qu’on souhaite nous imposer et importer sur notre île ? Est-ce l’exemple qu’on souhaite transmettre à notre jeunesse, dans une île fortement touchée par le chômage ? En tant qu’éducateur je dénonce fermement l’irresponsabilité de ceux qui sont à l’origine de ces « incivilités » !”

Ibrahim Patel, président de la Chambre de commerce et d’industrie de la Réunion 

J’apprends avec stupéfaction l’agression du Maire de Saint-André dans un cadre personnel. Je condamne fermement cet acte odieux et toute forme de violence. J’apporte tout mon soutien à Joé Bédier ainsi qu’à sa famille”.

Nadia Ramassamy, députée

“J’ai appris avec colère l’agression du Maire de Saint-André et de sa famille ce midi. Les vidéos diffusées dans les médias révèlent une situation de violence. Joé Bédier, venu avec sa famille fêter l’anniversaire de sa fille, a été pris à parti par un groupe alors qu’ils profitaient ensemble d’un moment de convivialité dans le calme. Cette situation est intolérable. Je compte sur la justice Française pour faire la lumière sur ces évènements et condamner avec toute la fermeté nécessaire les responsables de cette agression. Nous ne tolèrerons pas de tels comportements à La Réunion. J’apporte tout mon soutien à Joé Bédier et à sa famille”.

Vanessa Miranville, maire de La Possession

Vanessa Miranville

Comme tous les Réunionnais, j’ai été choquée par ce qui s’est produit au Creolia aujourd’hui. Le déchaînement de violence qui a eu lieu ce midi est plus que condamnable et, j’en suis sûre, sera puni par la justice comme il se doit. J’apporte tout naturellement mon soutien aux victimes de cette violence gratuite, Joé Bedier, sa famille et les autres clients brutalisés lors de leur repas dominical. Je m’associe à mes collègues élus et politiques pour demander à la chaîne NRJ12 de prendre des mesures fermes suite à ce débordement intolérable.

Mais plus généralement se pose la question du modèle véhiculé par les émissions de soit disant « télé réalité » qui devraient plutôt se dénommer de « télé virtualité », car elles n’ont rien de réel : elles présentent des jeunes gens comme modèles alors que certains viennent cet après midi de nous montrer qu’ils sont loin d’être des modèles de savoir être.

Elles vendent à notre jeunesse l’illusion d’une réussite facile, et encore pire l’illusion que la célébrité et l’argent sont l’essence de la réussite dans la vie et du bonheur. Est-ce là le modèle artificiel que nous voulons donner à nos jeunes ? Comment d’un côté prôner la persévérance à l’école et dans les études ou dans le sport ou la culture, et d’un autre laisser de telles émissions vanter l’inverse, la réussite facile en raison d’un comportement odieux, agressif, égocentrique ? Quelles valeurs voulons-nous donner à notre société et à notre jeunesse?

En tous les cas, la Réunion doit rester une terre d’accueil et de tournage pour des émissions et productions qui sachent être en phase avec les valeurs de tolérance, de fraternité et de respect chères à la France et à la Réunion“.

Patrice SELLY, Michel VERGOZ, Jeannick ATCHAPA, Johnny PAYET, Stéphane FOUASSIN, maires de la CIREST

 

Solidaires du maire de Saint-André, les maires de la CIREST dénoncent les violences inacceptables commises à son encontre et à celle de sa famille par des membres d’une émission de télé-réalité. Les agresseurs devront, et c’est heureux, rendre des comptes devant la justice.

Mais il est important, désormais, de ne pas s’abaisser à leur niveau. Si l’émoi est réel et justifié, il ne faut pas pour autant répondre à la violence par la violence.

La Réunion vaut mieux que cela…

Réaction de la SAFPTR

Anges ou Démons ?

Le SAFPTR condamne vivement les actes de violence perpétrés par des pseudos stars incultes et écervelées du petit écran. Nous souhaitons que les autorités empêchent qu’ils poursuivent leur pitoyable tournage à La Réunion, compte tenu des risques évidents de troubles à l’ordre public. Le SAFPTR demande à ce que la justice soit aussi sévère vis-à-vis de ces énergumènes, qu’elle s’est permise de l’être vis-à-vis des syndicalistes récemment (grève à Saint-Louis) qui eux ne faisaient que défendre leurs droits sociaux sans agresser personne.

Le SAFPTR apporte son soutien à toutes les victimes dans cette affaire, qui auraient pu être n’importe lequel d’entre nous.

Le Bureau Départemental Autonome et Libre


63
Poster un Commentaire

avatar
47 Fils de commentaires
16 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
38 Auteurs du commentaire
Albakomen y féGusDeGusKikiMaya Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Soutien.aux victimes
Invité
Soutien.aux victimes

Soutien aux victimes.

En pleine.crise Covid.on.n’a pas besoin de cela a la.Reunion

Que les parents boycottent ces émissions qui ne participent pas à élever le niveau des élèves.

Lebeau
Invité
Lebeau

Moi je suis une fan des anges mais je cautionne pas que certains anges ont fait aujourd’hui. Mais il faut pas mettre tous les anges dans le meme panier surtout que certain anges ne sont pas encore arriver a la reunion. Il faut condanner ceux qui ont agresser Mr le maire et sa famille

hoarau
Invité
hoarau

fan de conneries pareil faut sortir mec et arrete réver!

Jeannr
Invité
Jeannr

Regard un bon doc au lieu connerie pareil . Ke la vie bordel la dsl fo les faire degerpire le plus vite

daryl
Invité
daryl

j’espère au moins pour toi que ton q i est plus élevé que celui de t idole

Pff
Invité
Pff

Ils auraient pu vous agresser vous et votre famille. Vous auriez été un peu moins fan. Quelle bêtise que votre commentaire.

komen y fé
Invité
komen y fé

kel tristesse pour votre culture !

doudou
Invité
doudou

Les démons a la réunion .

Courage mr bedier

alix savigny
Invité
alix savigny

Je dit qu’il faut exclure les robocops de l’émission et les juger pour leurs comportement puis renvoyer chez eux .

MARSEILLAIS DEOR
Invité
MARSEILLAIS DEOR

VIVE BELLO ! VIVE SÉRAPHIN,! VIVE LA RÉPUBLIQUE !!!
NON AUX STARLETTES MARSEILLAIS ! RENTREZ CHEZ VOUS BANDE DE BABOUKS EN RUT

Angelo
Invité
Angelo

Coffrez moi ces chiens et chiennes des anges de mes blades.

maïdo
Invité
maïdo

Les téléréalité entretien des individus qui n’ont aucune conscience de la difficulté du monde qui les entoure au boulot et musclé vos cerveau vous en avez bien besoin que du narcissisme

injustice 974
Invité
injustice 974

Ne ns emballons pas , attendez de savoir ce qui s est réellement passé, faisons preuve de discernement et ne portons pas de jugements hâtifs merci
Association injustice 974
Facebook injustice 974
0692 34 08 36

St Andréen
Invité
St Andréen

bon raisonnement, laissons la justice faire son travail

Mike
Invité
Mike

Madame Bello si je dis pas de bêtises l emission sera tournée dans votre commune… vous savez ce qu il vous reste a faire…

joe66
Invité
joe66

il faut vraiment pas avoir de cervelle pour regarder ce genre d’émission à la télé

Cerena10
Invité
Cerena10

honte à eux! déhors

Cerena10
Invité
Cerena10

honte à eux! déhors

Cerena10
Invité
Cerena10

honte à eux! déhors

Cerena10
Invité
Cerena10

honte à eux!

Cerena10
Invité
Cerena10

honte à eux!

Cerena10
Invité
Cerena10

honte à eux!

Lilie
Invité
Lilie

Il confirme ce que beaucoup pense de ces pseudo Star, ils se comportent comme des préhistoriens. Et ne valent rien. Et donner de l’importance à ce genre d’individus leur font croire qu’il peuvent tout ce permettre. Ont est à la fin pas à la jungle !!! Honte à eux.

Pffff
Invité
Pffff

Non au bout d’un moment faut arrêter il n’a pas voulu que sa fille soit photographiée mettée vous sa place di vraiment vous aiment vos enfants aujourd’hui c’est leur tour demain sa seras le votre n’oublié jamais que la roue tourne mais quand sa sera à votre tour sa va faire plus mal n’oublié pas que le karma existe

jean alain alamelou
Invité
jean alain alamelou

fermer la et prend l avion avec eux aller vous faire avoir

Monie
Invité
Monie

C’est dingue que ces gens croient que dès que quelqu’un prends une photo c’est pour les prendre eux en photos. Faut arrêter !! Ils ne sont pas connus ici sauf par des qi négatifs comme eux. À la Réunion la plupart des gens n’ont que faire de ces émissions inutiles.

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Si ils croient que les gens perdent leur temps à les photographier car trop célèbres ( Je connaissais pas le prénom du Ricardo – ni sa tête – avant que cet incident éclate ), si leur motif est réel – croire qu’ils sont harcelés car trop connus – c’est que ça leur est trop vite monté à la tête – je peux pas dire au ” cerveau “, faudrait trouver où c’est chez eux , ce sont juste des produits à la mode et fabriqués par les émissions profitant de la perte de repères pour certains, en aucun cas des… Lire la suite »

sampion
Invité
sampion

Madame Bareigt, il serait temps d’ouvrir a nouveau le Zoo de Saint Denis et d’y mettre ses illettré et inculte de la société. Ma télécommande pourtant sans cervelle refuse de programmer la chaine où passe ses abrutis du dimanche.

sampion
Invité
sampion

Madame Bareigt, il serait temps d’ouvrir a nouveau le Zoo de Saint Denis et d’y mettre ses illettré et inculte de la société. Ma télécommande pourtant sans cervelle refuse de programmer la chaine où passe ses abrutis du dimanche.

Juliana Payet 974
Invité
Juliana Payet 974

On ne choisit pas nos touristes Sampion. Il faut faire non pas “avec” mais du mieux que l’on peut pour laisser une bonne image d’accueil de la Réunion. Pourquoi ces personnes qui ne sont pas plus aimées ailleurs, n’avaient pas rencontré de problème jusqu’à présent ? Et pourquoi le problème se pose t-il chez nous ? Auraient-elles, ces personnes de la télé-réalité, dû moins s’exposer et privatiser une auberge de jeunesse ? Avaient-elles le droit de refuser d’être prises en photo ? Tout comme M.le Maire de St André qui passait un moment en privé avec les siens, les Anges… Lire la suite »

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Ils ont fait dégager des clients du même Hôtel le matin ( Qui ont témoigné en voyant les photos du même gars, le matin ils savaient pas encore que c’était les fameux Anges en vacances, ils ont été méprisants envers les Douaniers car n’apprécient pas d’être contrôlés – mais ils ont peut être l’Immunité Diplomatique et les Douaniers n’avaient pas été prévenus, ce qui les excuseraient à moitié ), mais bon, c’est rien, je pense comme vous qu’il faut les soutenir ( Une partie de mon commentaire est ironique, essayez de trouver laquelle ).

Fruteau ?
Invité
Fruteau ?

Fruteau il a relu son communiqué ?
C’est le plus mauvais de tous.

St Andréen
Invité
St Andréen

pas un mot pour son ex premier adjoint, pourquoi

Pffff
Invité
Pffff

Vous dites qu’il a été agressé alors que vous avez pas de coup sa va vous retourné et vous aller voir

Pffff
Invité
Pffff

La honte pour monsieur le maire la honte t’es tombé si bas

Zozimé la plim
Invité
Zozimé la plim

Les élus de la République méritent quelques fessées et claques parfois ,mais là je défends pas le élu je m en fous ,mais laisser ces tarés agirent ainsi que la justice soit impitoyable ! Et si seulement les élus de la colonie pouvaient plus souvent se tenir les coudes en public ainsi…i have a dream…

milou
Invité
milou

Ici on est reunionnais et français , en France on est étrangers , on ne connait meme pas où est situé notre île. Mais moi j’ai mes enfants en Métropole et ils sont métissés et les zoreils ne leur disent même pas bojour car leurs couleurs les génent et ils ne sont meme pas intégrés en France . courage à tous

Pffff
Invité
Pffff

Juste pour un petit truc demoun i aime fait cinéma mais ma le maire de sainte andré abuse vos mieux qui ayez retiré sa plainte parcecque quand sa va lui retourne lui et sa famille vont voir le retombée

Pffff
Invité
Pffff

Vous battez vos femme vous battent vos enfant la lois dit rien mais pour juste pour un petit truc vous êtes les premier à donne vos opinions à critiquer et à faire du cinéma vous devrez avoir honte

jean alain alamelou
Invité
jean alain alamelou

excuse moi vous osez appeler sa un petit truc tabasser des femmes hommes un elue de la republique pour vous c est rien vous etes malades

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Si, la Loi intervient normalement quand c’est signalé.
Mais ils font ce qu’ils peuvent.
Sauf si vous êtes au courant de dossiers non enregistrés malgré une plainte au Commissariat, faites nous part de vos infos.
L’affaire de l’agression à l’Hôtel vous semble naturelle.
Quelle en est la cause de cette acceptation ?

R.A.S
Invité
R.A.S

Qui vole un Z’oeuf… Peu Vole un Boeuf… Parfois!… Alorsss!…

legecko974
Invité
legecko974

legecko974- cette bande de décérébrés se prennent pour des stars …. qu’on ils fait pour mériter ce titre ? ils se croient tout permis parce qu’ils agitent leurs trois neurones a la télé…bel exemple pour nos jeunes … arrêtez ca , cette bande de demeurés ne vont pas nous manquer.

Marre
Invité
Marre

La reunion zot t connais mm pa si i existe ! Apeine si i coner a nou et la i vien ft tournage ici ! Akoz ? Les autres la ferme a zot la porte ? Zot va di mi lé hors sujet ! Bin pou reveillon ma respect le couvre feu et zot zot debark a plus ke 10 la run en mode au dessu des lois . Rassemblemen plus de 6 personne rienk pou le ti reunnionnais alors! Assez ft chier dont! Et puis les fo pa prenf’dre les gens pour des cons! Partout fermer et ici i… Lire la suite »

challet
Invité
challet

Je suis pour le départ de cette équipe de notre île ce n’ est pas les valeurs que nous voulons laisser a nos enfants .et tout mon soutien a la famille de Mr Bédier.

Marie
Invité
Marie

Suis vraiment attristé pour ce qui s est passée pour cette famille José bedier serin comme il es être dans cet état c est intoleranble faut balancer ces demons dans leur pays pour continuer l’eut scandale trop de mauvaises augures qui rentrent dans notre pays je suis de tout cœur avec vous et votre famille que dieu vous bénisse malgré cette epreuve

Marie
Invité
Marie

Suis vraiment attristé pour ce qui s est passée pour cette famille José bedier serin comme il es être dans cet état c est intoleranble faut balancer ces demons dans leur pays pour continuer l’eut scandale trop de mauvaises augures qui rentrent dans notre pays je suis de tout cœur avec vous et votre famille que dieu vous bénisse malgré cette epreuve

Marie
Invité
Marie

Suis vraiment attristé pour ce qui s est passée pour cette famille José bedier serin comme il es être dans cet état c est intoleranble faut balancer ces demons dans leur pays pour continuer l’eut scandale trop de mauvaises augures qui rentrent dans notre pays je suis de tout cœur avec vous et votre famille que dieu vous bénisse malgré cette epreuve

Lola
Invité
Lola

Ah laaa… MM si la violence ets inacceptable on n y était pas… Il dit il est parti la bas po sa fille… Po lui faire plaisir ! Ils allaient la bas pour les voir donc ! Bientôt on va nous sortir que c est une agression raciste? Pfff quel cinéma…

Pffff
Invité
Pffff

A quel moment vous photographiée les enfants des gens vous avez oublié que le droit a l’image existe il n’a pas voulu que sa fille sa photographiée qu’elle est le mal à sa

juste
Invité
juste

bonjour pour moi sa c’est passé ici a la réunion, donc jugé ici et mis en prison ici, logique et non renvoyé en France si non sa serai trop facile.

Monie
Invité
Monie

C’est l’éternel défilé des élus, qui la plupart du temps ne sert à rien car ils ne sont pas pris au sérieux.

Pffff
Invité
Pffff

Pourquoi les gens sont ils mauvais comme sa c’est la vérité qui blesse la femme la quel les gens disais que a été agressé la femme elle-même a dit qu’on la pas touché mais elle est tombée parce que il avais la foule 《si vous voulais tous savoir aller sur le compte lesanges12asiandrem 》la femme elle même dit qu’elle est tombée par elle-même les gens savent bien mentir

GusDeGus
Invité
GusDeGus

” Pffff ” : Soit vous êtes ironique et voulez vous moquer d’eux en étant à contre courant – ça peut le faire – soit vous êtes vraiment fan, dans ce cas d’après ce que je viens de lire ( Ma connaissance du Monde a augmenté un peu depuis hier : j’ai découvert le ” Ricardo ” par exemple, mais aussi que pour regarder ces trucs fallait avoir plus de 10 ans, je savais pas tout ça avant vu que j’ai jamais regardé ), vous êtes pas au CE1 ou en CP, faudrait donc arrêter de regarder toutes vos vedettes… Lire la suite »

Pffff
Invité
Pffff

Dieu es grand vous avez vu même les gens les quel les gens disais qu’ils se sont fait agressé elle on dit qu’elle ne se sont pas fait agressé mais tombé par eux même

Pffff
Invité
Pffff

Pour quoi les gens sont il cruelle comme sa vous avez pas honte de mentir

komen y fé
Invité
komen y fé

vous devriez arrêter de regarder ce genre de nullité et reprendre la lecture pour enrichir votre orthographe.

mingo974
Invité
mingo974

pffff lo Ricardo la moukate la lé pas cruel li ? lo Ricardo la merde la c out famille ? FO languette a zot et mette dans l’avion.

Justin
Invité
Justin

IL FAUT CONDAMNER VIRER ET EXPULSER CES FRIPOUILLES ET LEURS COMPLICES

Maya
Invité
Maya

Une question…. si il y avait pas de confinement à Maurice…. ! C qq taré à la réunion on dit “Oui ” mais pourquoi il n y a pas d autre producteur à la réunion sur notre racine… d esclave…. immigrés…. pti blancs des hauts ki ont souffert aussi… tout ca c la culture réunionnaise …. ce ne sont pas ces tarés ki vont dire à nos enfants C est Koi la Vie … ils sont dans un autre monde…. pauvre à leur enfant….. au USA c direct aux tribunaux…….

GusDeGus
Invité
GusDeGus

J’espère ne pas croiser ces personnes qui ont peut-être gagné en complexe de supériorité en passant devant les caméras d’émissions pour de l’audimat à public facile, car si il était pas content que je le reconnaisse pas et que je cherche pas à faire des photos de Sa Majesté, il pourrait le vivre mal de se sentir non adulé et trouver une autre raison pour ses coups de colère.

Kiki
Invité
Kiki

Et Monie c’est pas l’éternel défilé des élus hein . Pour une fois, en tant que Réunionnais, beaucoup d’entre nous font bloque pour défendre un des nôtres. L’île mérite bien son nom. C’est fini le temps des colonies. Nous n’avons pas une âme rancunière, nous leur demandons poliment de reprendre l’avion.

Alba
Invité
Alba

J’ai signé la pétition sur AAVAZ : “POUR L’ANNULATION DU TOURNAGE DES ANGES DE LA TÉLÉRÉALITÉ À LA RÉUNION”.
Non à la violence gratuite des “rois” décérébrés de cette TÉLÉ POUBELLE dégradante.
Courage à M. Bédier et sa famille.
Que justice se fasse, qu’elle cesse d’être laxiste et qu’elle en fasse un exemple afin de ne plus encourager ces comportements asociaux de personnes qui considèrent que leur pseudo-célébrité les rend “Supérieurs” avec droit de vie et de mort sur les autres.

Free Dom
WordPress Video Lightbox