Laurence Bédier sur Free Dom : “Je pensais que l’un de mes parents allait mourir”

3 min de lecture
49

Ce lundi, aux alentours de 13h30, Laurence Bédier a appelé radio Free Dom pour livrer sa version des faits, suite à l’agression qu’a subie son père dimanche à l’hôtel Créolia.

Laurence Bédier décrit une agression soudaine et violente

“On a été abordés par la nounou, qui a nous dit ‘c’est soûlant d’être pris en photo, arrêtez’. Mon frère et moi lui ont répondu que nous ne les connaissions pas et que nous n’avions pas besoin de leur tête sur nos téléphones. Et là Ricardo a sauté sur mon père. Une autre personne l’a jeté par terre. On a été agressés. Mes deux enfants de 5 et 10 ans vont devoir être suivis psychologiquement, et nous aussi d’ailleurs. Mon fils était tétanisé quand je l’ai récupéré. On parle beaucoup de Ricardo et Nehuda mais ils n’étaient pas les seuls à nous frapper. Je pensais que l’un de mes parents allaient mourir. Aujourd’hui, ma mère va mal. Comme moi, les douleurs sont arrivés aujourd’hui… On est tous très touchés moralement. C’est très dur de subir une agression comme ça”, déclare la fille du maire de St-André, une enseignante qui inculque chaque jour le respect à ses élèves. Cette dernière était encore très touchée par cette agression.

Laurence Bédier précise qu’elle a effectué sa réservation à l’hôtel Créolia pour son anniversaire jeudi midi. “Evidemment que je ne savais pas que les anges allaient être là le dimanche… Nous voulions juste profiter de la piscine avec nos enfants et passer un bon moment en famille”, lance-t-elle.

D’après Laurence Bédier, plusieurs candidats des “Vacances des Anges” étaient déjà intenables dans l’avion. “Une fois arrivés à l’aéroport, ils ont refusé de se soumettre aux règles, confie-t-elle. Ces personnes se croient tout permis. La nounou n’avait même pas de masque quand elle est venue nous aborder”.

En ce début d’après-midi, Laurence Bédier se rend chez son médecin suite à l’apparition de douleurs.

Retrouvez son intervention complète :

Son père s’est également longuement exprimé sur le sujet cet après-midi

Joé Bédier réagit à l’arrêt du tournage et la remise en liberté de Nehuda et Ricardo


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



49 Commentaires



  1. Bon courage à vous,Mme Laurence BÉDIER,à vos enfants et aux proches victimes de cette agression ignoble!
    Prompt rétablissement à vous tous tant physiquement que moralement!
    Le peuple réunyoné soutient toute la famille BÉDIER.Nou lé là derriér zot!

    • Seul monsieur Mélenchon a réagit. En une affaire nous voilà renseigné sur les égards que nous portent les élus nationaux. Souvenez-vous en avec votre bulletin de vote.

    • Et si l’hôtel avait mis à la disposition de la famille Bédier une salle de réception, et des paravents tout autour de la table des personnes de la télé-réalité, rien de cela ne serait arrivé. Face à ces deux groupes de personnes VIP l’hôtel n’a pas su préserver leur intimité et les a exposé aux désagrément qui peuvent arriver sur des terrasses où des personnes s’entassent. En voulant faire des économies, l’hôtel va peut-être devoir se passer de prochaines sollicitations.

      • Ou la trin dir’ cé la faute de l’hôtel ? & si la famille Bédier i voulé manger ou zot l’été cé zot choix.
        Par contre nous lire ke sat la arriv’ band’ Bédier & les autres ke la été agressé (verbalement) i en parle pas di tout.
        N’oublier pas, si li veut bataill’, Domenjod i devré èt’ bon pou li, zist’ pou li comprend’ ki sa nou lé : malheureusement s’ra pas le cas.

        • Oui c la responsabilité de l’hotel. Rallé poussé i arrive pas k’ici la Réunion. Mais est-ce que tout’ l’hotel i agit pareil. Na 2-3 l’hotel lé habitué accueil banna, 2-3 star i fé in peu en plus; mais justement le ban l’hotel là, néna l’expérience, comme i dit: zot i gere. Et c’est là k’ou voit que le ban’ Responsable et tout’ son l’équipe lé doss…Dans l’hotel c pas le client i fé l’autorité. Quand ou entend “apparemment” que dimanche passé jusqu’à le ban’serveur la prend photo les Anges. Non mais allo koi!!

  2. @Okibourik
    Oui,il fallait dire “Mon frére et moi lui AVONS répondu que…….”
    Mais,avec le choc psychologique et physique,en DIRECT,parfois on peut oublier les règles grammaticales!

    • Vous abusez là… Il n’est pas question “d’oublier les règles” là. Quand on sait parler français on sait parler français. C’est pas un truc qu’on oublie quand on est en état de choc.
      Allez, on va dire que c’est Free Dom qui a retranscrit n’importe quoi… ^^

    • BRAVO UN REUNIONNAIS DONNANT UNE leçon d ‘ ORTHOGRAPHE …….2250 fautes corrigées par madame MACRON pour les doléances venant de la REUNION

  3. Imaginez un instant que ça se soit passé avec un maire de métropole genre à Lyon ou à Nice. On aurait eu davantage de réactions indignées des autorités nationales. Là même pas un mot du président de la République. Ni même de la Schiappa. Par contre quand on casse une vitre à Paris, ça bavasse. Casser des gens, rien. Je suis indigné de ce silence républicain et devant l’agression gratuite de cette famille par ces démons de la télé virtualité. Run lives matters for Macron ?

    • Peut être que le Maire de Métropole aurait eu plus d’égard de l’hôtel et il lui aurait été proposé une salle privative pour faire la fête avec ses proches.

  4. Un peu bizarre quand même ce que madame la i dis, soi-disant i connais pas les anges etc mais i dis plus loin dans l’article ( D’après Laurence Bédier, plusieurs candidats des “Vacances des Anges” étaient déjà intenables dans l’avion. “Une fois arrivés à l’aéroport, ils ont refusé de se soumettre aux règles, confie-t-elle. Ces personnes se croient tout permis. La nounou n’avait même pas de masque quand elle est venue nous aborder”.)
    COMMENT OU PEUT CONNAITRE SA I OU CONNAIS PAS BANA??
    Et puis néna vidéos i tourne i vois out soi-disant maman que la eu des coups assiz su un chaise et out papa en trin marcher pendant que le totochement la pou fait l’autre coter!
    Et aussi dans une vidéo i vois out papa a table en trin de regarder dans la direction des anges quand i arrive sur la terrasse avec insistance comme si i dis a c’est bana les anges la!

    ARRETE UN PEU, la vérité i ça sortie bientôt

      • Lé clair. A moin mi sent pas moin insulté. Zot la pas dénigré la Réunion sur les réseaux sociaux. Donc i faut pas tout mélanger. Solidaire Koué? Comme si les anges né na l’habitude batay pou rien. La arrive un cafaouillage, règle ça ent’ zot, ou sinon montre toute vidéo que zot néna fait témoigne toute demoun et décri exactement sak la espacé. Sinon ça arret manipul demoun svp

    • C’est aprés l’agression que la famille BÉDIER a appris les faits passés à l’aéroport et qui était cette femme qui était venue leur demander de ne pas faire de photos.
      Quoi qu’il en soit,RICARDIO ,la nounou et les “Anges” auraient pu s’y prendre SANS VIOLENCE physique et verbale!
      Honteux leurs attitudes envers une famille kréole!

    • Té, réfléchis un peu don !!!
      Ce témoignage a été recueilli le LENDEMAIN des événements. Elle a eu tout le loisir d’apprendre certaines choses !

    • Ou ca y lé le vidéo mi aimerai bien voir
      En tout cas mi pense comme ou.
      Mi trouve que bana parce que c’est le mr le maire et mme la professeur y crois à zot un peu trop…
      Ils en rajoutent bcp trop…

      • D’accord avec toi. Les candidats en question sont peut être caniars sur les bords (et probablement cocaïnés au passage ^^) mais l’entourage du maire n’a pas l’air très commode non plus, et ils ont l’air d’en faire des caisses !
        Chais pas, pour des gens qui sont à les entendre pas passés loin de la mort, je trouve qu’ils ont l’air de bien se porter !
        Mi pense que d’un côté comme de l’autre zot y croit azot un peu plus important que zot lé réellement… ^^

        • Tou com toi tu te pren pour 1 mr important a trop vouloir parler des fois..apren l’histoire de ton ile ou de la France tu passera pour un intelligent

          • Il y en a d’autres qui devraient se dispenser de parler Histoire kan ils n’ont appris qu’une ligne sur deux de leur cahier, n’est-ce pas Tito ?

  5. Nous sommes de tout coeur avec vous madame.

    Il semblerait que d’autres personnes et personnels ont subi les comportement inapropries de ces ” stars ” de la téléréalité.

  6. Non mais arrêtez là !! Vous etes serieux ? Vous voulez une reaction du président ? Moi je souhaiterais une reaction du pape svp … J’ai été mise à terre et rouée de coups par une fille dans le quartier de l’étang. Ma plainte n’a même pas abouti ! Et oui ça arrive entre réunionnais ! Ça prend une ampleur cette histoire !

  7. Oooooh noooon,il n’y a aucune exagération de la part de la famille BÉDIER car ça aurait pu tomber sur n’importe quelle autre famille réunionnaise!
    Ce sont les “DÉMONS ” de ka télé-réalité qui EXAGÉRENT.Ils n’avaient qu’à privatiser l’hôtel pour ne pas que le public les voit OU rester dans leurs chambres.
    Pffff,pour des photos qu’il ne faut pas prendre d’eux!!!Ils ont trop la grosse tête,ça c’est exagéré pour des starlettes ridicules,de bas étage!

    • A n’importe quelle famille réunionnaise ? Pas la mienne en tous cas. Nous n’avons pas les moyens de parader dans ce genre de lieu. Et si nous sommes invités, nous restons dans notre coin, à ne pas déranger les autres. Mais le week-end nos sorties se font à la médiathèque car peu cher en dépense et très riche en savoir. La médiathèque qui accueille tout le monde et voit cependant toujours les mêmes personnes la fréquenter. Viens trappe un livre teuhhh!!!!

      • Cette agression aurait pu se faire envers n’importe quelle famille réunionnaise PRÉSENTE dans ce lieu en compagnie de ces “démons” de la télé-réalité.
        Tant mieux si vos sorties en médiathèque sont riches en savoir pour vous mais sachez qu’il n’y a pas que les LIVRES qui cultivent une personne .
        A méditer!!!

    • “En pareille circonstances”, ôté zot y koz komsi la tape zot papa, zot po perd la tête kosa?
      Akoz zot y mont pa su zot gran cheval kann l’etat et bann politik y dekonn su kréol ?

      • Bken sûr lé komsi la tape nout papa,nout papi!
        Alors kes “démons ” de la télé-réalité i méprisent RÉUNYONÉ.Alé di a zot i fo respecte a nou ici,STARS ou PAS!

          • Ok cause perdu laisse tomber.
            Fais pense amoin dan les années 90 mon bann famille st louis té cris claude hoareau “papa” parce que té y giny un ti bon alimentaire ou bien té remet azot la clé un ti location vente.
            30ans après na poin rien la changé kreol lé kapab donn zot kor po fé plaizir bann politik ki chié dan zot gueul.
            Depitant

  8. Si te moin simple creole reunionnais ac mon famille te gagne bezement ac un ange qui te fait un compte qui te donne son soutien quel elu norai parler quel reunionnais te sa bataille pou moin et mon famille … pose a moin la question

  9. en lisant les commentaires mi voit ke beaucoup la poin le cœur..ce jour là noré pu avoir un mort..Dieu merci le gars la été maitrisé à temps..li lé pas mon maire..mi habite st paul..mais mi compati à son malheur..à bon entendeur

  10. Et nos enfants qui se font taper dessus en ville de Saint André et qui rentre en sang a leur maison c est pas la mort que voit leur parents ? ????

  11. La Réunion, Omg !!! Dans cette affaires on a rendu une partie coupable sur deux faits:
    – ces personnes de télé réalités ont déjà un passé de violences.
    – MR BEDIER, maire, a raconté sa version des faits, et a fait plus de 17 interviews juste après son altercation.
    – Il en a fait un sujet national et politique et pourtant dit que c’est d’ordre privé.
    Une majorité où minorité de reunionnais s’est senti concernés, offusqués etc…..
    Ça a pris une ampleur “zoreils dehors”
    Maintenant réfléchissons une minute:
    – Le gars Camélias qui est décédé aux rampes St François sur une “moto volé “suite à l’intervention de la Bac, est il fautif à cause de son passé ?
    – Étant Maire, on s’informe de notre quotidien sur l’île, ne me faites pas croire que la famille au moins un jeune ne connaissent pas ces personnes.! Non.

    Moi même je suis pas télé et pourtant ma fille de 10 ans depuis l’annonce des Anges à la Réunion me rabâche les oreilles au point de me convaincre de l’emmener voir la Nehuda qui est aussi chanteuse !
    _ la famille se dit choqué traumatisé, en douleur etc… Pourtant aucun bleus pour personne lors de leur passage à la télé.
    – pourquoi exiger leurs départs, ( Toute l’équipe) alors que c’est d’ordre privé.

    Je prends partie de personne, mais il y a eu un gros manque de respect de chacun dans cette histoire juste par fierté ou notoriété.

    Il y a tellement d’autres problèmes plus importants qu’on oublient:
    – la disparition inquiétante de personnes sur notre île
    – l’insécurité en ville.
    – la vie chère.
    – la loi sécurité globale
    – des applications espions qui envahissent nos jeunes ( tic toc etc….)
    Franchement dépassée, c’est abusée comment on se laisse berné par des futilités
    Que quelqu’un me trouve un maire honnête ici !
    Dans quelque temps, ces mêmes personnes devant la Malartic vont aller pleurer on dénoncer ce maire là pour x raisons !
    Désolant!
    A bon entendeur et avec tous mes respects.

Free Dom
WordPress Video Lightbox