C’est l’épilogue d’une affaire qui a éclaté à l’école René Manglou à Sainte Suzanne le 11 février dernier. La maman qui avait agressé le directeur de cette école était jugée hier devant le tribunal correctionnel. Le directeur l’avait convoquée pour parler de son fils, qui posait problème aux autres enfants, qui se serait montré violent et particulièrement insultant vis à vis de ses petits camarades. La maman n’a pas apprécié d’être convoquée ce 11 février et avait giflé le directeur.
Elle écope de 6 mois de prison avec sursis et l’obligation de faire un stage de citoyenneté. Pendant l’audience, elle s’est faite copieusement réprimander sur son attitude par la juge qui lui a rappelé qu’en tant que mère, elle était supposer montrer l’exemple, et même l’argument de son avocat comme quoi elle avait perdu son bébé, après le stress causé par sa garde à vue, n’a pas fait fléchir le juge.
Le directeur d’école lui ne s’est pas présenté à l’audience. L’enfant lui est en cours de changement d’école
PODCAST / ARCHIVES
A l’époque des faits , la maman s’était exprimée sur Radio Free Dom. Elle ne comprenait pas qu’on puisse la juger pour avoir “passé un tabac dans la gueule du directeur qui l’avait convoquée. Moin té tranquille mon caz avec deux zenfan en bas age, li la convoque a moins, et arrive la bas i di a moins mi dérange, ma la frappe a li, et alors???” Réécoutez son intervention qui a choqué de nombreux auditeurs :
les parents ne comprenaient pas ce qui avait pu se passer et attendaient la venue d’un élu pour parler de cette flambée de violences qu’ils sentent au quotidien.