Les agressions verbales et physiques subies par les chauffeurs de bus sur le réseau des « cars jaunes » sont malheureusement toujours d’actualité. Un usager a souhaité témoigner de cette réalité quotidienne pour sensibiliser à la gravité de la situation. D’après lui, « les conducteurs sont souvent confrontés à des comportements violents de la part des passagers, sans soutien adéquat ».
Une bonne partie des chauffeurs de bus sont souriant et avenants qui mérite d’être remercier pour leur gentillesse et la passion dont il exerce leur métier… malheureusement une infine partie très peu mais ils ou elles sont là gâche et salie le travail de ceux qui sont compétents..g prend le bus et des fois le téléphone o volant ou le texto…sans compter se qui vous répond très mal ou vous envoie baladé ou celle qui vous prend de haut et …(Pour le coup là c’était une fem: si oulé pa konten ou sort de mon bus… Alors g suis descendu en lui souhaitant une bonne journée rienk avec sa elle a été vexé et ma insulter) bref le comportement de certains nuient gravement o métier…alors certains diront que g l’ai peu etre chercher…peut être? Ou pas…mais entre temps g l’ai trouvé plein d’excuse: planning de dernière minute, embouteillages,les voitures qui leur coupe la priorité,fatigué a cela le movais comportement de certains passagers insulte ,fumeur,ceux qui boivent les gens qui parlent fort…bref…
Il faut donner des armes aux conducteurs. Il tire si le garq emmerde le monde
Li na raison d en parler… .mettre beaucoup plusdes sécurités ou accompagnant competant ds le bus… la region na 5 millions pour sapmer mais pas pour la protection de nos usagers…. 5 millions c nos impôts….