Aide exceptionnelle de 200€ pour les jeunes précaires : demande en ligne ouverte

Annoncée par le Premier Ministre devant le Sénat il y a deux semaines, la demande en ligne d’aide financière pour les jeunes de moins de 25 ans est ouverte dès ce mardi 12 mai.

Cette aide sera versée “mi-juin aux jeunes de moins de 25 ans, précaires ou modestes, qui touchent les aides pour les logements”. 400 000 étudiants seraient actuellement concernés par ces

Comment savoir si vous êtes éligibles ?

Si vous êtes étudiant(es), que vous avez perdu un stage ou votre emploi et/ou que vous êtes un étudiant ultra-marin, vous pouvez vous rendre sur cette page du site du gouvernement et vérifier votre éligibilité : https://www.etudiant.gouv.fr/pid33626-cid151621/covid-19-%257C-une-nouvelle-aide-pour-les-etudiants.html

Comment faire sa demande en ligne ?

Une fois que votre éligibilité est confirmée, il vous suffit de remplir ce formulaire en ligne : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

13
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
8 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
MaguyMoussaLa vérité si je menscharlotteRaoult Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Pas pour moi ! Pas juste !

La vérité si je mens
Invité
La vérité si je mens

Vieux galet …. Non mais ?

zarboutan
Invité
zarboutan

tant que les grateurs d’cul qui vivent de l’assistanat ne sont pas concernés, tant mieux , car ceux et celles qui veulent réussir le méritent amplement!

Jase
Invité
Jase

Je te signale qu’un grand nombre de personnes diplômées sont aussi au chômage et doivent aussi être au RSA ! Et aujourd’hui toute les mauvaises langues comme toi risquent aussi de perdre leurs travail à cause de la crise.

Maguy
Invité
Maguy

Bien répondu jase, oui les plus diplômées ont les diplômes en poche et le rsa.

Raoult
Invité
Raoult

Mi espère ke ou gave a ou chak jour…et ki dure

charlotte
Invité
charlotte

Eux aussi ils méritent une prime, tu sais pas pourquoi ils ont arrêtés leur étude, balais devant ta porte avant. Fdp

charlotte
Invité
charlotte

Et pour les jeunes qui ne sont pas étudiants? Pour ce qui ont malheureusement décrocher des études ou de l’école, ils ont droit à rien? Ce ne sont pas des humains alors? Donnez leur de l’argent, ils volerons moins vous pensez pas? Ils volent parce qu’ils n’ont rien, des fois je me mets a leur place et je les comprends pourquoi pas vous? C’est des humains comme nous il faut les aider.

charlotte
Invité
charlotte

Laisser parler votre coeur, et non votre rage.

Maguy
Invité
Maguy

Charlotte y a pas que les jeunes qui sont des voleurs, oui c’est. A cause du chômage mais sache que les riches aussi sont des voleurs comme on dit “plus ils en ont, plus ils en veulent. C’est comme ça et ça toujours était comme ça.

charlotte
Invité
charlotte

Je suis entièrement d’accord avec vous maguy, il y a qu’à regarder les politicien, et autres.

Moussa
Invité
Moussa

Bonjour Freedom, et pour les seniors précaires, quelle aide, on oublie les aînés qui glissent lentement vers…….
J’en fais partie,
Merci d’en parler, suis reunionnais bloquée à Paris à cause du confinement hébergée chez X un jour Chez Y demain et ce depuis Mars

charlotte
Invité
charlotte

Complètement d’accord avec vous, le gouvernement oublie trop souvent nos ainés, une prime aussi pour nos personne âgée. Bon courage à vous.