Aime, lecture musicale: Christine Salem et Isabelle Kichenin unissent leurs mots et leurs voix

La chanteuse Christine Salem et l’écrivaine Isabelle Kichenin unissent leurs mots et leurs voix pour faire entendre le fémin. Elles se lancent dans un projet intitulé “Aime”, une lecture musicale, qui sera présentée prochainement en médiathèques, bibliothèques, lycées, quartiers…

“Vos premiers retours de lecteurs m’enchantent et je travaille actuellement sur un beau projet de lecture musicale avec la chanteuse Christine Salem”, indique l’écrivaine dans une tribune adressée à ses fidèles lecteurs.

L’écrivaine estime qu’ “il est temps de partager” ses poèmes qui parlent entre autres de la féminité, de la résilience, de l’amour et aussi de la spiritualité.  “Au moment de mettre mes poèmes en voix, j’ai souhaité les faire dialoguer avec les mots, la musique et la voix puissante de la chanteuse Christine Salem”, explique-t-elle.

La lecture par Isabelle Kichenin de poèmes extraits de son recueil “Papiers de soie”, ainsi que de quelques inédits, sera alors rythmée par les chansons en version acoustique de Christine Salem. La chanteuse puisera dans son répertoire et dévoilera quelques titres de son prochain album, à paraître en janvier 2021, ainsi que quelques inédits.

“Nous estimons, Christine Salem et moi, que le monde d’aujourd’hui a profondément besoin d’accorder sa juste place à sa part féminine, à sa part sensible, à sa part aimante. Par nos mots, nous souhaitons ici faire entendre la voix de ce féminin. La voix de l’Amour”, indique l’auteure du fameux recueil de 44 poèmes “Papiers de soie”, écrits entre 1988 et 2020.

Dans le cadre de ce projet, les deux artistes prévoient d’échanger avec le public autour de leurs créations et autour de la place de la femme dans la société réunionnaise contemporaine et dans le monde, en abordant notamment les problématiques de violences faites aux femmes. A l’issue de leur prestation, elles projettent aussi de dédicacer “Papiers de soie” pour Isabelle Kichenin et son dernier album pour Christine Salem.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar