Air Austral achète 3 Airbus A 220-300, qui seront livrés à partir de novembre 2020

dans Actualités/Infos Réunion

Marie-Joseph Malé, président directeur général de la compagnie AirAustral, a signé un protocole d’accord pour la commande de trois A220-300 au constructeur français Airbus. Cette commande s’inscrit dans le cadre du renouvellement de sa flotte moyen et court-courrier et permettra de remplacer progressivement les 2 Boeing 737-800NG et l’ATR 72-500. Ces appareils seront livrés à partir de novembre 2020. L’arrivée de ces nouveaux avions marque une collaboration nouvelle entre Air Austral et le constructeur Airbus.

C’est à l’occasion du 49ème congrès annuel de l’AASA (Airlines Association of Southern Africa) qui s’est tenu à La Réunion, en présence d’une délégation des équipes d’Airbus, Monsieur Christopher Buckley, Executive Vice President Commercial et Monsieur Kimon Sotiropoulos,Senior Vice-President,Central and Northern Europe,Russia & Central Asia, que s’est déroulée la cérémonie de signature. Une cérémonie marquant ainsi une première étape importante et réussie.

Avec l’acquisition de ces nouveaux appareils, Air Austral poursuit sa stratégie avant-gardiste. Avec une intégration de ces trois A220-300 en 2020, elle devrait être la première compagnie française à opérer sur ce type d’appareil. Avion de catégorie intermédiaire d’une capacité de 132 sièges, avec un rayon d’action de 2300 miles, il est parfaitement adapté aux besoins de la compagnie. Il permet entre autre à Air Austral d’envisager le renforcement de ses dessertes régionales et le déploiement de son réseau.

Equipés bi-classes (12 Confort, 120 Loisirs), ces 3 appareils permettront notamment à Air Austral de :

 Disposer d’une flotte homogène moyen-courrier et moderne

 Améliorer la robustesse de son exploration

 Améliorer sa desserte régionale par la mise en place d’une politique de renforcement des fréquences de/vers l’océan Indien, notamment entre la Réunion et Madagascar & La Réunion et L’Afrique du Sud

Parailleurs, AirAustral poursuit sa réflexion sur le renouvellement de sa flotte Long-Courrier qui interviendra quant à lui courant 2023.

«Air Austral a fait le choix de l’A220-300 dans le cadre du renouvellement de sa flotte Moyen et Court Courrier. Deux de ces appareils “nouvelle génération”, équipés des dernières technologies de navigation, rejoindront d’ici à la fin 2020 la compagnie, le troisième arrivera quant à lui au premier trimestre 2021, et lui permettront d’homogénéiser une partie de sa flotte et de renforcer ainsi la robustesse de son exploitation. Les performances économiques et opérationnelles de l’A220 nous permettent de façon efficiente et raisonnée d’envisager le développement de notre réseau régional depuis notre base principale- La Réunion. Le module d’une capacité de 132 sièges, plus flexible, nous permettra en effet d’aborder une politique de renforcement de nos fréquences tout en proposant plus de confort à nos clients et à nos équipages. Cette nouvelle évolution s’inscrit pleinement dans la stratégie avant-gardiste que mène Air Austral visant à renforcer son positionnement de compagnie leader de l’océan Indien “, Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral.

«Grâce à ses performances inégalées et à sa souplesse opérationnelle, l’A220 est l’avion idéal pour Air Austral, qui renforce les liaisons entre La Réunion et ses voisins de l’océan Indien, ainsi que la connexion de l’île plus loin », a déclaré Christopher Buckley, Vice-président exécutif – Airbus. “Des compagnies aériennes du monde entier reconnaissent l’économie de la A220 et c’est un grand honneur pour Air Austral d’être le premier exploitant de la A220 dans la région”.

11
Poster un Commentaire

avatar
10 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
VisiteZozozhangBon TerritorialDe la Com comme d'habitudeNoé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Koo2gle
Invité
Koo2gle

Pour une flotte homogène ? Après avoir acheté il n’y a pas longtemps des Boeing ??
Mais pas grave, tout ça avec notre fric !

paul
Invité
paul

moin qui croyait que té o ki

Figure macatia
Invité
Figure macatia

C’est avec nos impots

Air elus
Invité
Air elus

Une compagnie pour que les élus voyagent gratis.

Et y.en a qui profitent beaucoup

Denis1
Invité
Denis1

Félicitations très bien

Amateurisme
Invité
Amateurisme

4,5 millions de perte en 2018.

Qui était au pouvoir ?

Les personnes sur la photo.

Enquête parlementaire ?

Noé
Invité
Noé

La pilote sur la photo est une jolie dame …

De la Com comme d'habitude
Invité
De la Com comme d'habitude

Toujours pas de communiqué concernant les piliers défectueux de la NRL réparés en missouk ?

Bon Territorial
Invité
Bon Territorial

Si c’est les personnes qui sont sur la photo sont les actionnaires de air austral je comprends maintenant pourquoi le billet d’avion a la reunion ne baisse pas .
Ils préfèrent nous inonder des bons continuité territoriale.
C’est qui qui paye cest bon c’est nous ,
C’est qui qui remplissent leurs pochent
C’est les personnes sur la photo.
Regarde bien cest qui, ils tien un petit avion et un bon territorial dans ma mais

Zozozhang
Invité
Zozozhang

Effectivement cette compagnie financée en grande partie avec de l’argent public avait volonté au départ de faire baisser les billets d’avion face à Air France et développer le Hub régional… Elle est Aujourd’hui plus CHER et sous-traite à tout va avec le CHARTER WAMOS équipage compris au grand dam de nous, les dindons du dictat de la Région et de leurs copains actionnaires! Bravo Robert, on se demande pour qui tu bosses vraiment ?

Visite
Invité
Visite

Les politiques et les patrons semblent en pleine forme alors que le burn out menace dans l’entreprise