Air Austral décolle et oublie deux enfants de 5 et 8 ans en salle d’embarquement

2 min de lecture
2

La scène s’est déroulée à Mayotte.

La compagnie réunionnaise Air Austral a oublié deux enfants dont elle avait la responsabilité et qui devaient embarquer sans leurs parents sur un vol mayotte-Paris

Alors qu’ils voyageaient sans leurs parents sous la responsabilité du personnel navigant, deux enfants ont été « oubliés » au moment d’embarquer dans l’avion pour un vol Mayotte-Paris. Les deux mineurs ont finalement pu partir le lendemain et la compagnie aérienne Air Austral s’est excusée auprès des parents, qui ont eu une belle frayeur.

C’est une hôtesse de l’air qui devait s’occuper de ces UM (« unaccompanied minors », mineurs non accompagnés), une fillette de 8 ans et un garçon de 5 ans. La mère de la petite fille s’était rendue tôt à l’aéroport pour effectuer toutes les formalités. Elle a même attendu le décollage de l’avion, comme l’exigent les règles en vigueur.
Mais trente minutes après le départ de l’appareil, l’aéroport l’a rappelée, lui demandant de venir récupérer sa fille.
Après enquête en interne, l’hôtesse de l’air concernée a finalement avoué qu’étant occupée à d’autres tâches, elle avait tout simplement « oublié » les deux enfants.

Une des mamans envisage aujourd’hui de déposer plainte.


2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
VacoatlneHoarau Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox