[Alt-Text] [Alt-Text]

Air Austral fait le point sur les prochains vols (annulés/avancés/retardés)

dans Actualités/Infos Réunion

Suite à l’immobilisation du Boeing 787-8, F-OLRC

Du fait des spécificités de la piste courte de Pamandzi, les autorités de tutelles des compagnies affrétées Aigle Azur et Wamos ont demandé avant d’autoriser les atterrissages et décollages sur Mayotte, à ce que les équipages suivent des séances de simulateurs spécifiques et complémentaires. A ce jour les compagnies ont enclenché leur programme de formation. Un programme en phase de finalisation pour la compagnie Aigle Azur, qui sera en mesure d’effectuer son premier vol Paris-Mayotte ce samedi 29 juin 2019. S’en suivra une série entraînements aux décollages et atterrissages à Mayotte, appelés « tours de piste », avant de démarrer définitivement le programme qui lui est alloué.

Dans ce contexte, et ce laps de temps, Air Austral doit optimiser l’utilisation des appareils disponibles dans sa flotte et ajuster son programme des vols. Si les modifications concernent principalement les liaisons de et vers Mayotte, certains ajustements sont également à noter au départ et à destination de La Réunion.

La compagnie continue ainsi, et malgré ces circonstances extraordinaires, à déployer tous ses efforts pour limiter les perturbations sur ses lignes et trouver les meilleures solutions de transport à la veille des grands départs en vacances. La situation vient une nouvelle fois mettre en évidence la complexité de la desserte de Mayotte du fait de la piste courte. La compagnie tient à présenter ses excuses à sa clientèle pour les désagréments occasionnés

Pour rappel :

En raison des problématiques de moteurs Rolls Royce rencontrées au niveau mondial, Air Austral a du immobiliser sans délais un de ses Boeing 787-8. Les lignes de et vers Mayotte sont particulièrement concernées par l’arrêt de cet appareil. Pour être en mesure sur ces liaisons, de proposer un programme de remplacement, la compagnie a notamment contractualisé le 13 juin dernier, l’affrètement de deux appareils A330-200, appartenant respectivement aux compagnies aériennes AIGLE AZUR et WAMOS. Ces appareils viennent en complément de la flotte d’Air Austral, et ont vocation à opérer en particulier sur les liaisons MAYOTTE-PARIS.

Programme des vols à ce jour pour la période du 27 juin au 05 juillet 2019

AU DEPART DE MAYOTTE

Mayotte – Paris :

Jeudi 4 juillet 2019 :

– Le vol UU977 du jeudi 4 juillet 2019 à destination de Paris CDG prévu à 21h10 heure locale est avancé.

Le départ est prévu de Mayotte à 19h10 pour une arrivée à Paris CDG à 06h10 heure locale.

AU DEPART DE LA REUNION

Réunion – Johannesburg :

Vendredi 5 juillet 2019 :

– Le vol UU341 du vendredi 5 juillet 2019 à destination de Johannesburg prévu à 10h40 heure locale est retardé.

Départ prévu de La Réunion à 20h40 heure locale, pour une arrivée à 22h55 heure locale

AU DEPART DE JOHANNESBURG

Vendredi 5 juillet 2019 :

– Le vol UU341 du mardi 25 juin 2019 à destination de Johannesburg prévu à 14h10 heure locale est retardé.

Départ prévu de Johannesburg dans la nuit du 30 juin au 01 juillet. Décollage à 00h10 heure locale, pour une arrivée à 06h00 heure locale

 

Tags:

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut