[Alt-Text] [Alt-Text]

Air Austral : Boeing 787 immobilisé, changements tous azimuts !

dans Actualités/Infos Réunion

En raison des problématiques de moteurs Rolls Royce rencontrées au niveau mondial, Air Austral a du immobiliser sans délai un de ses Boeing 787-8. Les lignes de et vers Mayotte sont particulièrement concernées par l’arrêt de cet appareil. Pour être en mesure sur ces liaisons, de proposer un programme de remplacement, la compagnie a notamment contractualisé le 13 juin dernier, l’affrètement de deux appareils A330-200, appartenant respectivement aux compagnies aériennes AIGLE AZUR et WAMOS. Ces appareils viennent en complément de la flotte d’Air Austral, et ont vocation à opérer en particulier sur les liaisons MAYOTTE-PARIS.

Du fait des spécificités de la piste courte de Pamandzi, les autorités de tutelles de ces compagnies affrétées ont demandé avant d’autoriser les atterrissages et décollages sur Mayotte, à ce que les équipages suivent des séances de simulateurs spécifiques et complémentaires. A ce jour les compagnies, enclenchent leur programme de formation et restent en attente d’obtenir ces autorisations. Un délai d’une à deux semaines est annoncé.

Dans ce contexte, et ce laps de temps, Air Austral doit optimiser l’utilisation des appareils disponibles dans sa flotte et ajuster son programme des vols.

AIR AUSTRAL poursuit les réajustements de son programme des vols sur la période du 22 au 28 juin, fait savoir la compagnie dans un communiqué. Une opération complexe d’autant que son programme est monté en puissance sur la ligne Mayotte-Paris que la compagnie opère depuis le 16 juin, 7 jours sur 7.

Sur cette liaison et pour le moment, compte tenu des temps de vols et de maintenances obligatoires au sol à respecter, AIR AUSTRAL peut affecter à raison de 5 vols par semaine son deuxième Boeing 787-8. Les deux vols restant seront donc modifiés.

La compagnie proposera pour ses deux vols à ses passagers une correspondance à La Réunion. Leur réacheminement de et vers Paris se fera au moyen de l’A330-d’AIGLE AZUR. Des navettes en boeing 737 seront dédiées à leur transport entre Mayotte et la Réunion.

La mise en place de ces navettes implique des ajustements horaires et/ou des changements d’avions, sur d’autres lignes du réseau Air Austral, en particulier Johannesburg ou encore Tananarive.

Les passagers concernés par ces modifications seront contactés individuellement par les équipes d’Air Austral (via SMS et/ou email). Air Austral recommande au passagers de vérifier les informations sur les vols opérés disponibles en temps réel sur http://www.air-austral.com/preparer-mon-vol/suivi-des-vols/modification-de-vols.html ou directement dans la rubrique « Ma Réservation ».

Tags:

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
ConsciencedomounKoo2gle Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Koo2gle
Invité
Koo2gle

Achetez français, achetez Airbus, merde !

Consciencedomoun
Invité
Consciencedomoun

Et pendant ce temps, ce vendredi, Air Mauritius MK accueille son avion flambant neuf A 330- 900 Néo “Chagos Archipelago”, économique -25% carburant, en provenance de Toulouse via Paris qui était en expo au Salon Aéro du Bourget.
Air Austral aurais du tenir une bonne relation avec Airbus pour pouvoir harmoniser et optimiser sa flotte au lieu de tergiverser avec Boeing et les ricains.

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut