Air Austral reconduit sa réduction de programme de vols

Au regard de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus, et pour limiter encore les risques de propagation, le gouvernement a décidé ce jour de renforcer considérablement les restrictions de voyages entre la France Métropolitaine et ses territoires de Mayotte et de La Réunion. Il est demandé aux compagnies aériennes de se conformer sans délais à ces exigences fondamentales dans la lutte contre l’épidémie et d’adapter en conséquence leur activité.

Les décisions suivantes s’imposent ainsi à Air Austral et entrent en application immédiate :

Vers Mayotte, la situation sanitaire impose des restrictions lourdes. Aucun déplacement en dehors de ceux autorisés par le Préfet , les malades et les professionnels de santé , ne pourront être effectués. Air Austral doit ainsi suspendre dès aujourd’hui  ses liaisons Mayotte<>Réunion et Mayotte<>Paris et  procéder en conséquence à l’annulation immédiate de tous les vols prévus.

Entre la Réunion et Paris seuls deux vols par semaine pourront être maintenus par Air Austral, et ce pour répondre aux besoins de transport et de déplacements strictement nécessaires et fondamentaux sous contrôle des autorités de l’Etat.

La compagnie procède actuellement au réajustement à la baisse de son programme entre La Réunion et Paris. Les passagers concernés seront contactés par la compagnie.  Elle rappelle par ailleurs à ses passagers que sur demande du gouvernement, seuls les déplacements répondant aux 3 critères ci-dessous seront autorisés :

  • Déplacement pour motif familial impérieux.
  • Déplacement pour motif de santé impérieux.
  • Déplacement professionnel insusceptible d’être différé

Marche à suivre :

Lorsque cela est possible Air Austral recommande vivement à sa clientèle de procéder au report de son voyage bénéficiant des mesures commerciales largement assouplies qu’elle a pu mettre en place 

Tous les passagers concernés par ces annulations imposées ne pourront être transportés. Ils se verront proposer par Air Austral une mise en avoir automatique d’une valeur équivalente à la valeur initiale de leur billet et remboursable au bout de 1 an en cas de non utilisation. 

AIR AUSTRAL RESTE MOBILISEE ET POURRA CONTINUER A  TRAITER DES VOLS SANITAIRES OU GOUVERNEMENTAUX QUI POURRAIENT ETRE ORGANISES PAR LES AUTORITES 

Nous rappelons que notre service d’accueil téléphonique reçoit un nombre considérable d’appels et regrette de ne pouvoir tous les traiter dans un délai raisonnable. Nous nous excusons par avance du délais d’attente. Nous invitons notre clientèle à faire une demande de modification de dates de vols ou une demande d’avoir directement en ligne

https://www.air-austral.com/demande-de-modification-covid-19.html

https://www.air-austral.com/demande-annulation-avoir-covid-19.html

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
MoufiaMamzelDAN RUNDidier notre président veille au grainReste zot case Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Reste zot case
Invité
Reste zot case

L’avion aussi y devrait reste zot caze.

Didier notre président veille au grain
Invité
Didier notre président veille au grain

Didier Robert, notre président local, a réuni ces derniers jours les professionnels du tourisme pour un plan de relance du tourisme à la Réunion. En plein confinement c’est très bien de penser aux touristes. On aura besoin d’Air Austral pour les faire venir.

Moufia
Invité
Moufia

Dis à li commence par finir la NRL

DAN RUN
Invité
DAN RUN

Mieux vaut tard que jamais …
Mayotte REUNION devenait dangereux …

Mamzel
Invité
Mamzel

Li devrait pu voler c tout.