Air Austral renforce son programme de vols de/vers Madagascar

3 min de lecture
1

Après deux années marquées par une crise sanitaire inédite, Air Austral reprend progressivement la desserte de son réseau régional. A compter de ce mois de juin la compagnie Air Austral renforce fortement son programme de vols entre la Réunion et Madagascar.

 Avec l’accord de son autorité de tutelle et l’Aviation Civile Malgache, Air Austral est heureuse de pouvoir aujourd’hui proposer un programme plus diversifié, en reprenant ses vols de/vers Tamatave & Diego Suarez et augmentant fortement ses fréquences de/vers Tananarive.

La reprise de la desserte de la province malgache permet à la compagnie de répondre à une importante demande de sa clientèle mais également de ses partenaires et acteurs du tourisme. C’est l’aboutissement d’un important travail entamé il a plusieurs semaines entre les équipes d’Air Austral et les autorités malgaches.

La compagnie tient à remercier chaleureusement le gouvernement malgache et l’Aviation Civile Malgache pour cette décision qui va pouvoir permettre à sa clientèle d’envisager de nouveaux projets de voyages d’affaires ou de loisirs, ou encore de rendre visite à leurs familles.

Air Austral espère pouvoir prochainement proposer la desserte de Tuléar et Fort Dauphin, dès obtention du feu vert des autorités malgaches, ce qui permettra à la compagnie de disposer à nouveau d’un beau réseau de/vers Madagascar. Air Austral et La Grande île ont un lien historique fort, la compagnie s’attachera à poursuivre sa contribution en faveur du développement de Madagascar dans l’océan Indien et au-delà.

Cette approbation du gouvernement malgache en faveur d’Air Austral est une nouvelle réjouissante qui permet à la compagnie de revenir progressivement à son programme des vols nominal de la période d’avant la crise sanitaire (Covid19):

  • Réunion-Tananarive :

–          5 fréquences hebdomadaires du 13 au 26 juin.

–          7 fréquences hebdomadaires à partir du 27 juin.

  • Nosy Be : jusqu’à 4 fréquences par semaine

  • Tamatave :  2 fréquences hebdomadaires à partir du 28 juin

  • Diego  :  1 fréquence hebdomadaire à partir du 27 juin

Tous ces vols seront opérés au moyen des Airbus A220-300 de la compagnie, appareils aux performances énergétiques inégalées, réduisant fortement les émissions de CO², au confort renouvelé. Les pistes des aéroports de Tamatave et de Diégo Suarez nécessitent encore des travaux pour permettre l’accueil d’appareils moyens porteurs comme l’A220-300. En attendant, pour répondre à une forte demande de la clientèle, Air Austral affrétera un ATR72-600 à la compagnie Ewa-Air pour desservir ces deux destinations.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Jacqueline Silotia à Bruno Domen : « je vous demande de démissionner de vos mandats Mr le maire ! »

Article suivant

Journées européennes de l’archéologie : rendez-vous du 17 au 19 juin

Free Dom