Air France | Le patron va toucher 768 000 € de bonus au titre de l’exercice 2019

Voilà qui va faire grincer les dents les employés de la compagnie, Benjamin Smith, le PDG d’Air France, va toucher sa part variable attribuée au titre de l’exercice 2019 est relative à l’exercice de sa fonction dans un contexte qui était pleinement antérieur à la crise actuelle que traverse la compagnie du au Covid-19.

Cette prime lui a été accordée par les actionnaires du groupe, qui ont voté pour à 80% lors de leur assemblée générale le 26 mai. En tant que premiers actionnaires, la France et les Pays-Bas, étaient présents lors de ce vote. Et si nos voisins néerlandais se sont prononcés contre l’attribution d’un tel bonus au dirigeants, les Français, eux, n’ont rien trouvé à redire.

“C’est un droit acquis pour une performance passée, qui n’a pas vocation à être remis en cause aujourd’hui, l’encaissement effectif de la somme a été repoussé à la fin de l’année 2020, afin de ne pas peser sur la trésorerie au plus fort de la crise”, indique le cabinet du ministre de l’Économie.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
MohammedBen BravoDavidthomasWatson Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Diminuer les salaires
Invité
Diminuer les salaires

Et on demande aux employés de diminuer leur salaire.

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Les patrons , les responsables ont droit aux primes ! On s’en fiche des employés qui ne font que le minimum et des grèves pour un “oui” ou un “non” !

Watson
Invité
Watson

Noè est ce que tu peux être un peu plus claire dans tes propos . Celui qui n’a jamais fait grève pour défendre son bout de gras c’est celui qui n’a jamais travaillé dans sa vie .

thomas
Invité
thomas

les employés ont leur prime en fin d’année (13ieme mois, PFA, etc…)
les patrons (ou une partie des employés aussi) recoivent leur prime après consolidation des comptes et par rapport aux objectifs (atteint ou non) et sont validés par leur conseil d’administration qui se tiennent au premier semestre de l’année suivante donc il faudrait donner leurs primes aux employés aussi après la tenue du conseil d’administration … voir pas de primes pour ne pas faire de jaloux

David
Invité
David

Bah oui, c’est normale, surtout après avoir escroquerie tout les voyageurs qui ont réservé, et que leur billet sois annulé sans aucun remboursement. Moi y compris.

Ben Bravo
Invité
Ben Bravo

Pas mal pour une société qui va empocher 7 milliards d’euros de la part de l’état, sans contrepartie, et qui plus est, financé grâce à l’argent du contribuable. Et pendant ce temps les entreprises se meurent avec des charges toujours plus importantes.

Mohammed
Invité
Mohammed

Ya de l’argent chez air France les caisses vien juste d’être charger et bien garnie il faut juste savoir comment se servir il y en aurait pour tout le monde.