Air France ne rembourse pas ses clients mais fait des “avoirs”

Les passagers des compagnies aériennes semblent être les victimes collatérales de la crise Covid. En effet, empêchés de voyager de part les annulations de vols et les fermetures des frontières, ils apprennent qu’ils ne pourront pas se faire rembourser du prix payé.

Ainsi , en dépit d’une décision de la communauté européenne en la matière, Air France annule ses vols mais ne rembourse pas ses clients.

Certains ont même reçu des mail mentionnant un avoir valable 12 mois, malgré leur demande de remboursement intégral.

A la Réunion, la situation est encore plus compliqué, car certains passagers ont payé Air France via la Région et leur bon de continuité territoriale.

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Éric C
Invité
Éric C

Il y a des avoirs, ils sont géniaux et heureusement. Sauf, que les avoirs sont nominatifs alors que j’ai payé les billets pour toute la famille. Certes, ils sont « remboursables » au bout d’un an, mais quand même. Je précise aussi que c’est la compagnie qui a annulé les billets et non moi. C’est donc encore reparti pour un combat, une négociation, une demande de compréhension.
Mais ce n’est pas gagné.

Ne pas oublier
Invité
Ne pas oublier

Air France ne devait pas oublier que le contribuables ont contribué à ” sauver” la compagnie.

On se fout des gens !
Invité
On se fout des gens !

Ils s’en fichent qu’on ait sauvé leurs fesses ils ont mépris total de leurs clients. Ça ne le gène pas de se partager du fric, d’avoir licensier même quand ce n’était pas justifié. Je ne comprend la mansuétude de certains pour ces entreprises…

mongay jean-françois
Invité
mongay jean-françois

Suite à un vol retour annulé, et obligé de rentrer par mes propres moyens, aucun remboursement et aucune nouvelle. Bravo air france

fmboulawamok @yahoo.com
Invité
fmboulawamok @yahoo.com

Pour moi c est un abus. Il faut rembourser les gens. C est plus honnête.

Tuit-tuit
Invité
Tuit-tuit

La loi dit vol annulé= remboursement ou avoir mais c’est le client qui décide et non pas la compagnie…surtout qu’il vont avoir des milliards….alors les actionnaires en marche

On se fout des gens !
Invité
On se fout des gens !

C’est bien de ça qu’il est question même avec “leur soit disant difficultés les patrons seront payés des salaires scandaleux, des primes et les actionnaires de partageront une parti des milliards des contribuables européens”. Je n’aurai aucune pitié je serais remboursé bon gré malgré. Sinon ça finira au tribunal ou par des actions collectives…

Ljp
Invité
Ljp

Félicitations Air France retour annulé avoir allé retour félicitations il faut bien comprendre qu’il n’ont pas la trésorerie pour rembourser un peu d’indulgence

On se fout des gens !
Invité
On se fout des gens !

Mais voyons et l’argent qu’ils ont encaissé avec les ventes de billets ce n’est pas de la trésorerie ? Les milliards 7 donnés par KLM et le contribuable français ? C’est à cause de personnes comme vous que les gens se font avoir par ces entreprises qui ont mépris total pour leurs employés et les clients. Ils ont de l’argent clairement. En tout cas vous trouver normal qu’une entreprise qui n’aurait soit disant pas de trésorerie donne des primes aux dirigeants et donnent de l’argent aux actionnaires ? Vraiment n’importe quoi. Il y’a vraiment trop de veaux. Les gens se… Lire la suite »

François Manseau
Invité
François Manseau

Certainement pas. Aucune indulgence à avoir avec des incompétents. Le vol a été annulé par la compagnie, le passager à donc le choix entre le remboursement ou un avoir mais certainement pas AIR France qui décide unilatéralement. On vient de les aider avec 7 milliards d’euros (encore le pognon des Français) alors faudrait pas abuser. Aigle azur et XL Airways quand ils avaient besoin d’être aider personne ni l’état n’a fait le moindre effort pour les aider financièrement. Encore 2 compagnies Française au tapis. Alors Air France merci de respecter la loi Européenne et remboursez nos billets si on le… Lire la suite »

On se fout des gens !
Invité
On se fout des gens !

J’en ai rien à cirer qu’ils mettent la clé sous la porte à vrai dire ! Ils n’ont pas d’argent, mais ça ne les empêche pas de donner des salaires élevés à leurs patrons, se partager du fric. Tu ne sembles pas lire les nouvelles. Moi j’ai envoyé un courrier avec accusé de réception pour demander de me rembourser. Et je serais remboursé même si ça doit finir au tribunal. A un moment il faut que ces entreprises arrêtent de se foutre des gens. Ils seraient en difficulté, mais ça ne les empêche pas de se partager le magot. Rien… Lire la suite »

ESTAPE ROVIRA
Invité
ESTAPE ROVIRA

Tout a fait d accord quand on voit les sommes faramineuses que gagnent les grands patrons de toutes ces multinationales c est une honte et que font ilspour mériter ces ponts en or????

Soltani
Invité
Soltani

Il semblerait que vous ne compreniez pas une chose, les textes de loi et la récente intervention de la cour européenne sont clairs, la loi dit : – Un avoir, utilisable quand bon lui semble, devra être remis au client. -Cet avoir sera valable 12 mois. – Si au delà de ces 12 mois le client ne l’a pas utilisé il pourra prétendre à un remboursement. Cependant ceci correspond à un accord tacite exceptionnel vue la crise actuelle. Si un client décide de porter l’affaire en justice, n’importe quel juge sera dans l’obligation d’exiger un remboursement immédiat et le client… Lire la suite »

François Manseau
Invité
François Manseau

C’est bien joli de ne pas respecter les lois européennes, comme toujours le passager est le dindon de la farce. J’espère que nous allons être nombreux pour se regrouper et avoir gain de cause pour le remboursement de notre billet annulé comme la loi l’exige c’est certain on peut pas donner 800000 euros à Ben Smith et rembourser les clients.
Je mettrais le temps qui faut mais ils rembourseront.

Meriel
Invité
Meriel

Remboursement et basta plus jamais de vol avec air France
J’irai jusqu’au tribunal avec demande de saisie conservatoire sur 1 airbus s’il le faut et demande de mise en faillite pour dette

Loncle benoit
Invité
Loncle benoit

Scandale!!!