Air France perd environ 10 millions d’euros par jour et va mettre en place un dispositif d’activité partielle de longue durée

La directrice générale d’Air France Anne Rigail a déclaré à nos confrères du Corriere della Sera que la compagnie nationale perd environ 10 millions d’euros par jour, mais qu'”Air Air France travaille à limiter les pertes en adoptant toutes les mesures possibles , visant à être pleinement compétitive une fois la crise sanitaire terminée, il y aura une restructuration qui a déjà été annoncée, avec la suppression de 7580 postes d’ici la fin 2022 (6560 chez Air France et 1020 chez la filiale régionale HOP, soit une « réduction de 16 à 17% » sur les quelque 45.000 salariés actuels).

Mais ces suppressions de postes seront insuffisantes sans un interêt des salariés de la compagnie aux plans de départs volontaires ou de rupture conventionnelle collective. Les négociations avec les syndicats ont déjà sont ouvertes, et l’APLD(activité partielle de longue durée) sera en place dès le mois prochain, elle pourra durer au maximum deux ans et concerner 50% du temps de travail, tous les salariés seront concernés, le personnel au sol, les pilotes, les PNC, etc.

Dans le détail, les salariés concernés par l’APLD toucheront pour les heures non travaillées 84% de leur salaire net, soit plus que ce qui est proposé par le chômage partiel (72% en novembre) – avec des avantages similaires pour l’entreprise : l’État lui versera 85% de ce montant contre prochainement 60% dans le système du chômage partiel.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
AH-SON Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
AH-SON
Invité
AH-SON

TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR LICENCIER