Air Mauritius : des Réunionnnais mécontents d’être bloqués à Kuala Lumpur

1 min de lecture
5

Mécontents car « mal traités » par la compagnie aérienne Air Mauritius, précisent les voyageurs originaires de la Réunion et dont le vol « MK 947 » n’a pu décoller à l’heure. Selon eux, l’avion devait quitter Kuala Lumpu aujourd’hui, mardi 30 juillet, à 12h40, il a été décalé à ce soir, à 20 heures.

Mais au-delà de ces problèmes d’horaires qui peuvent se produire à tout moment et dans toutes les compagnies aériennes, les passagers reprochent surtout à Air Mauritius de les « traiter comme des moins que rien ». Ils ont eu un « bon à manger » d’une valeur de 7 euros par personnes « pour une journée entière passée à poireauter à l’aéroport ».

Par ailleurs, soulignent les passagers mécontents « aucune connexion n’est prévue ce soir de Maurice à la Réunion. On va devoir rester toute la nuit, comme des chiens, à dormir à même le sol, à l’aéroport de Plaisance à Maurice en attendant d’avoir un vol, le lendemain, mercredi 31 juillet, à destination de la Réunion ».

Ils reprochent également aux personnels d’Air Mauritius de ne leur fournir aucune information.

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

5 Commentaires

  1. Très mauvaise expérience avec Air Mauritius pour nous également (vol du 27 juillet) . Gros manque de communication.
    Problèmes d’annulation et de retard autant sur le l’aller que sur le retour .
    À l’aller , vol annulé : nous avons été prévenu la veille et avons pu choisir de prendre le prochain vol prévu à 17h30 (ce genre de chose arrive , nous comprenons).
    Vol retour 5 jours plus tard : nous nous enregistrons à 11h pour un vol prévu à 13h30. À 13h , nous sommes dans la file d’attente quand nous nous percevons que certains passagers n’appartiennent pas au même vol . Dans une même file d’attente il y avait donc les passagers du vol 228 et celui du vol 218 (initialement prévu à 10h mais retardé) . Nous avons donc appris par ces derniers passagers que le vol 228 avait été annulé et que le leur , en retard , décollerait à 14h).
    À partir de là, nous avons été baladé par la compagnie qui nous a d’abord promis un vol à 15h30 , puis à 16h puis à 16h30. Nous avons fini par décoller à 17h30 de l’île Maurice .

    Les retards et les annulations arrivent , et nous le comprenons. La sécurité est primordiale et je préfère effectivement patienter quelques heures plutôt que de prendre le moindre risque (il semblerait que notre avion n’était pas opérationnel, grosse flaque de kérosène observée depuis la salle d’attente ). Néanmoins , ce que je déplore c’est le manque de communication et de considération d’Air Mauritius. Il a fallu leur courir après pour avoir des informations. Aucun employé ne s’est déplacé pour venir nous parler. On nous a baladé (littéralement) toute l’après midi (de la porte 16 à la porte 19 et puis non, porte 15 avant de se rendre à la porte 25). J’étais avec ma tante qui est porteuse de handicap et à aucun moment Air Mauritius ne l’a pris en compte.
    Nous aurions été moins remontées si on était venu nous expliquer que le vol était annulé , qu’ils faisaient le nécessaire pour nous trouver un vol et qu’ils viendraient nous donner des informations régulièrement. Au lieu de cela , il a fallu chercher les informations , déceler les mensonges et attendre ainsi debout dans la file d’attente parce qu’on nous promettait des vols sur lesquels il ne restait plus de place alors qu’avec un minimum de communication, l’attente aurait pu être moins désagréable.

    Pour conclure , les retards/annulations sont des choses qui arrivent et que personne ne peut prévoir . Cela peut arriver avec les différentes compagnies, mais l’absence totale de communication et cette si mauvaise gestion de la situation sont vraiment déplorables.

    Certains demandent aux passagers mécontents de se taire pck ils ont la chance de voyager … quel argument . Faut pas faire les jaloux , nou la pas volé ça! Et au prix du billet nou nena espoir que derrière na un minimum …

  2. aucun membre de l’équipage vous indique si oui ou non la connection aura lieu pour la réunion à 23:00. demerde a où en quelque sorte….
    les marmailles étaient en souffrance, avec 7€ à manger pour une journée entière dans un aéroport, sans vêtements, couches de rechange, car les bagages étaient déjà enregistrés. arrivés à maurice, air Mauritius case dans l’hôtel le suffren à minuit les réunionnais avec départ inconnu pour la réunion ce matin car plusieurs retard de vols accumulées depuis quelques jours. air Mauritius 0 comme toujours et aucun remboursement pour vos heures de retard.

  3. une journée ? Vous rigolez ou quoi
    Vol prévu à 12h40 et reporté à 20h, ce n’est pas une journée.
    Vous avez eu un bon pour le repas de midi, qui normalement aurait dû avoir lieu dans l’avion et ce soir vous allez avoir votre repas dans l’avion donc rien à redire, pour la prise en charge
    Jamais contents les pleurnicheurs et en plus vous allez être logés en arrivant à Maurice

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Denis : intervention sur un squat dimanche au bas de Lancastel

Article suivant

11 lauréats de la Réunion admis à Sciences Po Paris (Photos)

Free Dom