Air Mauritius : une centaine d’employés reçoit une lettre de licenciement

Selon Radio One, nos confrères de l’île Maurice, “c’est un véritable cauchemar que vivent  les employés d’Air Mauritius depuis qu’une centaine d’entre eux ont reçu leur feuille de route,  vendredi”. Le choix avait été donné à ceux proches de la retraite de partir plus tôt, ce que plusieurs cadres ont fait. Pour d’autres, le couperet est tombé : le licenciement.

Outre la retraite, deux autres options auraient été proposés aux salariés : soumettre l’affaire au Redundancy Board  ou de rester sans garantie de pension.Pas de VRS ou autre compensation au vu de la trésorerie de l’entreprise.Avec la crise du Covid, l’état cautionnerait ces mesures, ayant permis aux autres sociétés privées, de demander à un employé de prendre un congé sans paye.

Concernant Air Mauritius, le nettoyage semble se faire au niveau du personne administratif et commercial, car aucun des 200 pilotes n’aurait encore reçu de notification de licenciement. 3100 salariés sont employés dans le monde par Air Mauritius.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
denizotCarreauUn retraitéNoé de l'ArcheJB Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
JB
Invité
JB

Triste pour l île Maurice Triste pour la compagnie MK Triste pour les Mauriciens Il faudraIt peut etre Que les nouveaux patrons de cette compagnie agissent un peut peu différemment au niveau des avantages acquis parmi leur personnel Combien de fois Ai je vu des avions avec des 1ere classe pleines de gens qui en fait ne sont ni plus ni moins que du personnel de la compagnie avec des enfants qui se jettent debout sur les fauteuils , aucune éducation et bien sûr un personnel de bord complaisant , puisque lorsque il s agit d’ eux même , ils… Lire la suite »

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

les prix des billets vont baisser ! Chouette pour aller sur les plages mauriciennes … et dans leurs bons hôtels de luxe !

denizot
Invité
denizot

n’importe quoi , votre commentaire est stupide

Un retraité
Invité
Un retraité

Triste pour les employés.

Carreau
Invité
Carreau

C est cela oui!!! T es un gros rêveur tes zigues!!!!