Alek appelle à l’abstention et demande au n°2 de la liste d’union de la gauche de se retirer (VIDÉ0)

3 min de lecture
5

Le numéro 2 sur la liste de l’Union de la gauche, juste derrière Huguette Bello et avant Ericka Bareigts, est Frédéric Maillot “ex frère” d’Alexandre Laï-Kane-Chéong. Ce dernier qui est secrétaire général de “Croire et Oser” a tenu une conférence de presse ce matin (mercredi 23 juin 2021) pour tirer les enseignements du premier tour des élections départementales et régionales.

Pour les départementales, deux binômes étaient engagés sous les couleurs de “Coire et Oser” : le premier composé de Victor Tévané (dit Toto) et Corinne Paraveman dans le canton 4 (St-André 1) et le deuxième réunissant Olivier Dugain et Lyse-May Turpin dans le canton 6 (St-André 3). “Croire et Oser” soutenait par ailleurs le binôme Jean-Marc Soubaya et Lauryne Jaglale dans le canton 5 (St-André 2). Les 3 binômes ne seront plus de la compétition à l’occasion du second tour. Qu’à cela ne tienne, Alek estime que “le but, c’était avant tout de prendre un ancrage dans le paysage politique du Nord-Est”, lui-même siège au sein de l’opposition à la Cinor depuis l’année dernière.

Au cours de cette conférence de presse, Alek a donc abordé les départementales, les régionales et le taux record d’abstention tant ici qu’en métropole. Pour le second tour, “Croire et Oser” ne donne pas de consigne de vote, mais en tant que secrétaire général de ce mouvement politique, Alek appelle à l’abstention et demande à Frédéric Maillot (ex membre fondateur de Croire et Oser) à se retirer de cette compétition pour ne pas trahir les valeurs du mouvement politique où il a fait ses armes. Ecoutez Alek Laï-Kane-Chéong au micro d’Yves Mont-Rouge :

Voici les résultats des binômes de “Croire et Oser” dans les trois cantons concernés :

De gauche à droite : Victor Tévané (Toto), Alexandre La¨-Kane-Chéong (Alek) et Olivier Dugain. (Photo Yves Mont-Rouge)

Canton 4 (Saint-André 1) : binôme Victor Tévané/Corinne Paraveman

Canton 5 (St-André 2), binôme Jean-Marc Soubaya/Lauryne Jaglale soutenu par “Croire et Oser”

Canton 6 (St-André 3), binôme Olivier Dugain/Lyse-May Turpin (Croire et Oser)

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

5 Commentaires

    • En fait ,li c est un clin d œil, un poupette i koze un tas ,i dit saline té un buveur de vodka ,degaulle un entraîneur du psg ,et la reine d Angleterre un éclair aux goyaviers …sans rancunes le barbu !

  1. Heureusement les électeurs qui ont voté pour ces candidats sont libres de ne pas s’abstenir et d’honorer avec dignité leurs droit et devoir citoyen !

  2. Li feré mieux de di Toto Tevane alé rann toute zapel d’offre li la volé et le Dugain alé rann toute la terre zot la vole domoun et a li ashèv négocié ek Didier Robert !
    Un élu i apel à l’abstention kan la vote pou ou té bon!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’élection présidentielle pourrait avoir lieu les 10 et 24 avril 2022

Article suivant

Cantons 7 et 8 : Patrice Selly appelle « à la plus grande mobilisation des électeurs » pour le second tour

Free Dom