Alerte à la listériose : des fromages vendus en grande surface sont également rappelés

1 min de lecture
2

Après les pizzas Buitoni, les chocolats Kinder,  des fromages font également l’objet de rappel. Parce qu’ils sont susceptibles  de contenir une bactérie responsable de la listériose, la Listeria. Six fromages en sont principalement concernés dont  les bries et coulommiers des marques Graindorge et Normanville.

Selon le site rappel.conso.gouv.fr « Les personnes qui auraient consommé les produits  mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines »

Ces produits sont issus d’une fromagerie appartenant au groupe Lactalis.

2 Commentaires

  1. quand les bactéries mettent en branle tte une économie et mettent surtout à genoux les profits de ces chers nantis , à qui la faute !!! telle sera la question comme d’hab et ns consommateurs en paieront toujours les frais .
    ON VOIT QUE DEPUIS BIENTÖT PLUS 3 ANNEES TT LE SYSTEME D’INDUSTRIALISATION ET DE MONDIALISATION NE SONT PAS COMPATIBLES DANS CE MONDE DE POURRI .
    il a suffit d’un VIRUS et de bactéries pour que nos dirigeants s’aperçoivent de revoir notre modèle de productions.
    VIVE LA REPUBLIQUE DES FAUX CULS .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Rappel de produits pour la Réunion : des jouets avec présence de substances cancérogènes

Article suivant

Route du Littoral : réouverture effective sur quatre voies

Free Dom