Alerte cluster Covid-19 en Guadeloupe

1 min de lecture

Cluster : un regroupement de 6 cas COVID-19 confirmés par tests PCR a été identifié chez des jeunes adultes en Guadeloupe.

Ce cluster a été repéré suite au dépistage positif d’une personne ayant séjourné sur l’île de Saint-Martin entre le 7 et le 12 juillet pour faire la fête avec des amis. Cette situation est extrêmement préoccupante pour notre territoire car ces jeunes ont poursuivi leur tournée festive en Guadeloupe.

Le ContactTracing a déjà permis d’identifier 77 personnes contacts. Cette liste pourra s’élargir puisque plusieurs personnes positives ont participé à une fête privée d’environ 200 personnes.
Le risque de voir repartir l’épidémie est réel si les mesures de distanciation physique sont négligées. Après s’être battus pour sécuriser l’arrivée des voyageurs, battons-nous pour la protection interne de notre #territoire.

L’ensemble de la chaîne sanitaire appelle au bon sens sur l’ensemble du territoire de l’archipel et des îles du nord. Un net relâchement est constaté sur les plages, au bord des rivières et dans les fêtes privées.

Les infos de la prefectures ICI

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox