Alerte météo : risque élevé de formation d’une tempête tropicale au nord-ouest des Mascareignes

1 min de lecture
1

La formation probable d’une tempête tropicale au nord-ouest des Mascareignes attire l’attention de Météo France Réunion

Selon les dernières observations météorologiques, la situation se profile pour le développement d’une tempête tropicale dans la région nord-ouest des Mascareignes. Météo France Réunion a évalué le risque de formation de cette tempête comme étant modéré à important, avec des probabilités oscillant entre 60% et 90% de jeudi à samedi.

Cette éventuelle tempête serait le troisième système cyclonique à se former dans cette zone, précédé par les tempêtes GAMANE et HIDAYA. Ce phénomène météorologique serait également remarquable du fait qu’il constituerait le deuxième système cyclonique à se développer au cours du mois de mai 2024, une occurrence plutôt rare.

En effet, en moyenne, seulement une tempête tropicale se forme au mois de mai tous les trois ans, ce qui souligne l’exceptionnalité de cette situation. Les autorités météorologiques restent donc attentives à l’évolution de cette situation et conseillent à la population de rester informée des prévisions et des consignes de sécurité émises par les services météorologiques locaux.

1 Commentaire

  1. Franchement, je suis sur le c…., l’an 2024, on est pas en 1948. aujourd’hui on a
    Wendy, Windguru, euhhhh météo Franceeeee c’est ça? et ils ne sont pas encore capable de dire à la population si oui ou non, on va prendre cher? est-ce qu’il faut faire une demande spéciale au gouvernement pour avoir d’autres matériels ? non parce que Franchement si c’est le cas, je demanderai bien à la chargé des outre-mers si elle s’est juste demandé comment faire? Heureusement qu’on ne se base pas que sur la météo de ste Clotilde, parce que vraiment on serait au moins mort 3 fois. Mdrr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La CAF est en droit de suspendre vos APL si vous résidez dans un logement insalubre (témoignage)

Article suivant

Une journée d’assistance gratuite pour aider dans la déclaration d’impôts ce 16 mai

Free Dom