Chiot torturé à Sainte-Suzanne : la mobilisation incroyable des habitants lui sauve la vie (Vidéos-Photo)

2 min de lecture
34

Notre journaliste, Céline Hardelain, s’est entretenue ce matin du 11 novembre avec Vanessa Germain concernant les faits atroces qui ont eu lieu ce week-end.

L’histoire, poignante et choquante, met en avant une fois de plus les violences faites aux animaux sur notre île. Tout a commencé lorsqu’un citoyen a envoyé une photo d’un jeune garçon sur un vélo rose, transportant un chiot beige. La scène, loin de passer inaperçue, a immédiatement alerté Vanessa, qui a partagé l’image sur sa page pour sensibiliser la communauté.

 

Le partage de la photo a suscité un élan de solidarité parmi les réunionnais.

Rapidement, la situation a pris une tournure dramatique. En effet, quelques instant plus tard, un membre de la milice locale a signalé qu’il avait vu les garçons, qui semblaient emmener le chiot vers une destination incertaine… Des habitants ont alors rapidement réagi, se mobilisant pour tenter de récupérer le chiot. L’un d’eux a même risqué de bloquer les jeunes à l’aide de son véhicule pour empêcher le pire.

Plusieurs fractures, dont 3 au bassin !

Se sentant en infériorité, le jeune garçon a finalement lâché le chiot. Mais malheureusement, l’animal, traumatisé, a été récupéré prostré sur le dos, dans un état critique. Un autre membre de la milice, alerté, a pris le relais et a amené le chiot chez un vétérinaire de Saint-André, où il a été testé avec plusieurs fractures, dont trois au bassin et à une patte. Un état de santé qui résulte, selon Vanessa, de violences volontaires.

Le chiot, âgé de seulement deux mois, va devoir rester immobilisé dans une cage pendant les deux prochains mois, afin de permettre à ses fractures de guérir. Un véritable coup dur pour cet animal déjà traumatisé. Une cagnotte va être mise en place dans la journée pour financer ses soins, car les frais vétérinaires s’élèvent déjà à 400€.

 

 

 

Mais cette histoire ne s’arrête tristement pas là. En effet, Vanessa confie également un autre cas de vol de chiot dans le secteur ce week-end. Un fléau de plus en plus récurrent, qui touche plusieurs communes de l’île.

La solidarité réunionnaise, une fois de plus, a montré sa force. Pourtant, face à la brutalité de ces actes, Vanessa appelle à une prise de conscience collective. Les réseaux sociaux, bien utilisés, ont permis de mobiliser des citoyens prêts à défendre la cause animale et à sauver des vies. Il ne reste plus qu’à espérer que de telles atrocités cessent enfin.

Pour suivre l’évolution de l’histoire du chiot et soutenir son rétablissement, Vanessa invite chacun à consulter sa page.

 

 

Nous savons à quel point les animaux vulnérables, en particulier les chiots, peuvent être exposés aux mauvais traitements. Il est essentiel que chacun reste vigilant et intervienne, même par un simple signalement, pour éviter que des vies innocentes ne soient brisées.

Nous appelons à la responsabilité de tous pour protéger les animaux et rappeler que tout acte de maltraitance est un délit puni par la loi. Soyons solidaires et n’hésitons pas à agir pour la sécurité et le respect des animaux.

 

 

Cruautés sur les animaux : l’interview-choc de Vanessa Germain (Vidéo)

34 Commentaires

  1. Encore un chien qui arrive à faire créer la solidarité chez des habitants d’une commune. Je vous rappelle mon histoire une personne âgée de trouve toujours séquestré au CHU de Bellepierre service médecine polyvalente il est malvoyant et personne ne m’aide à le sortir de là. Par contre je le fais beaucoup harceler par les adeptes d’un groupement religieux à connotation sectaire qui évoluent dans ce service
    . IL n’Y A TOUJOURS PAS DE SOLIDARITE POUR UN ETRE HUMAIN.

  2. c’est toujours ces racailles de M qui n’aiment pas les chiens qui les martyrisent, tous le monde sait de qui il s’agit mais surtout il ne faut pas dire qui c’est . ils sont soutenus par les politiques et on le sait bien , de toute façon ils vont continuer à le faire et même agressés les humains et c’est dans leurs gènes , et en plus ça débarquent de plus en plus sur l’île tous les jours .

  3. Pourquoi une cagnotte ? Les faits sont là, les jeunes ont été vus et auraient dû être arrêtés. Les parents sont responsables de leurs enfants, à eux de prendre en charge les soins du pauvre chiot. Les mahorais n’aiment pas les réunionnais et les métropolitains car il y a eu dernièrement des vidéos d’appels au meurtre, ils n’aiment pas les animaux et en particulier les chiens, ils n’aiment pas la Réunion, qu’attendent-ils pour retourner sur leur île ? Ils sont français certes, mais même quand on est français et qu’on ne s’adapte pas dans une région de France la solution est de retourner chez soi et ne pas emmerder les autres.

  4. vivement que je quitte cette ile de merde !!!! direction Mada ….manger de la tortue et du Maki …..et autres choses bien sur ….bon courage à zot !!!

    • C’est une bonne chose si tu te casse bon debarat, ça fera la place pour mes frères et sœurs la réunion c’est notre destination préférée déplus les réunionnaises nous aiment, le grand remplacement est route cousin.

      • boina change de disque l arriéré des comores .les réunionnaises pondeuses ramènent les chez toi AH oui c est le grand remplacement a mayotte que des blacks des comores et d Afrique des grands lacs t as .aucune fièreté ducon de parasite go home

  5. bonjour il y a oci à la grande montée des jeunes qui font des cabanes dans les bois squatte et font du mal aux chiens et c des petits enfants…

      • Le boina de mes 2 qui est venu se réfugier ici pour les allocs et laisser son zoo aux comoriens et africains des grands lacs cet arriéré ne sait que répéter la même chose idiot on est votre petite sœur les mahoruns et les comoruns qu ils détestent chez eux et les réunionnaises qui paraît il les préfèrent aux métros jamais vu ce genre de personnage ici et cette communauté invasive d ailleurs si on peut appeller ça un peuple qui vient nous envahir pour faire honte la réunion .trop de tolérance à tuée la tolérance

  6. Attendez
    Pq une cagnotte ? C aux marmailleurs fauteurs et leurs parents de payer
    Le creol st couillon en plus ils payent pr reparer lez betises des suedois tu m etonnes qu ils continuent
    En meme temps une corde pr attache le museau ben c comme une museauliere il n y a rien de violent la dedans pr un chien c normal
    Soit ca soit ils vont le faire avec vos collegiennes donc…. a choisir

  7. Moi je plains l’humain qui est a la rue , peut importe sa faute d’y être , des enfants qui subissent et qui en souffrent ! Ils n’ont pas étaient nés pour cela ! Alors un chien ….! C’est l’ami de l’homme je le sais ! D’abord sauvez ça race d’humain !

  8. toujours eux pour faire des conneries, normal ils déteste les chiens en particulier, ces gens sont des tueurs , voleurs , ils n’ont pas leurs places ici à la réunion, en plus ils viennent voler chez vous la nuit et ce qui est grave c’est qu’ils sont de plus en plus jeunes et n’ont pas froid aux yeux . Mais la CAF continue de payer leurs parents qui cautionne leurs actes .

  9. Toujours ce même profil de psychopathes importés de Suède !
    Ces gens n’ont absolument pas la même culture que nous, protégeons nous d’eux, laissons les chez eux.

    • J’ai perdu mon portefeuille feuille dans le quartier et les trois papayes qui étaient dans ma cour ! Je n’ai pas déposé plainte ! Peine et plainte a la poubelle !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Réunion se recueille en ce 11 novembre 

Article suivant

Mardi 12 novembre 2024, météo, éphéméride, horoscope et UNE du Quotidien

Free Dom