Algérie | Naïla exclue de son lycée pour cause de cheveux bouclés

Jeudi 12 novembre 2020, Oran en Algérie, Naïla Benchekor, 16 ans, élève de première, s’est présentée au au lycée Colonel-Lotfi comme tous les jours.

Mais, une surveillante l’a interpellée au sujet de sa chevelure bouclée opulente, la dirigeant vers le bureau du proviseur qui lui aurait alors demandé de lisser ses cheveux sinon il ne la laisserait pas entrer au lycée.

Le proviseur confirme que son règlement intérieur interdit ce genre de coiffure, une disposition qui apparaît dans le protocole intérieur de son établissement et non pas dans celui de l’Éducation nationale algérienne, entre temps la mère de la jeune fille a réussi à joindre de l’académie qui lui a assuré qu’il n’y avait aucune disposition faisant référence à l’aspect de la chevelure et une quelconque interdiction.

La maman a décidé de retirer sa fille du lycée et dès cette semaine, elle suivra des cours par correspondance selon nos confrères de Sputnik.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

23
Poster un Commentaire

avatar
14 Comment threads
8 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
14 Comment authors
FaridKikiBaloudLoubna... Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

Elle a 16 ans elle ?
En ts les cas avec ce reglement c pratique il n y a pas de mahorais

gégé
Invité
gégé

incitation a la haine raçiale, tout est permis, pourquoi s’en priver

Lobo
Invité
Lobo

J’ai deja connue ca … une copine a l ecole avec une de ces touffes … impossibke de voir le tableau si on est derriere

Noah
Invité
Noah

Je ne comprends pas des femmes qui portent une touffe de cheveux boulons type coussin d’air sur leur tête … pour servir d’oreiller ? ça doit être lourd à porter sur la tête !!!

Loubna
Invité
Loubna

C’est quoi ton problème toi elle a pas a ce lisser les cheveux pour vous faire plaisir et ce n’est pas un motif de renvoie non plus

KAL
Invité
KAL

Certainement pour cela que l’esprit de l’intelligence n’est pas arrivé jusqu’à LOBO car toutes ses voisines lui ” bouché “la vue.

Lobo
Invité
Lobo

Avec la nouvelle loi de macron il n est plus possible de faire l insyruction a la maison ..
Sauf hospitalisation longue duree

Révolution
Invité
Révolution

Quoi de plus beau que nos cheveux naturels….c’est du n’importe quoi d’obliger quelqu’un a se lisser les cheveux. ..ma fille a des cheveux similaire jusqu ‘aux épaules, est déjà à bac +6 et malgré tout , pleins de choses y rente dans le coco.
Zot la vu la miss et sa 2em dauphine n’a une touffe bouclée et elles sont très intelligentes
Arrêtez de cautionner cela….

Lobo
Invité
Lobo

Rien a voir son visage avec le visage des miss mdr

Dignité humaine ?
Invité
Dignité humaine ?

Aujourd’hui les cheveux et demain ?

Baloud
Invité
Baloud

Oui hélas c est bien parti pour dire que l autre est noir ou pas assez blanche, après ça ne m étonne pas des algériens depuis qu ont m a fait comprendre que la couleur noir n est pas propre depuis je m en mefis…

LadiLafé
Invité
LadiLafé

Malheureusement pour lobo, les autres et Freedom qui fait son beurre sur les commentaires racistes, ils ne connaîtront pas ça, mais l’occident judéo-chrétien est en train de se métisser, pour nous, le français de demain, seront métissés noirs, arabes, asiatiques, latinos, etc l’inversion n’est plus possible, même si les femmes se mettent à lapiner (Larousse )

Lobo
Invité
Lobo

On sera ts pareil donc… bien joué le monde de clone

Ramier
Invité
Ramier

Lobo . Vous êtes Niais ou con ?
Montre ton figure .

Ramier
Invité
Ramier

Lobo même si ou té’ vois Tableau , couillon ret’ Coullion .

Lobo
Invité
Lobo

Je ne parle meme pas de l’odeur

AntiLobo
Invité
AntiLobo

Jamais de la vie, oulé fou oukoué son figure lé pareil un cul,

TOZ
Invité
TOZ

En Algérie ce genre de coiffure tignasse au vent est très mal vu, personne ne s’y risque; ça ne se fait absolument pas …sauf une émigrée en vacances qui ne connait pas le code social en vigueur…ou une sportive occidentalisée.

...
Invité
...

Celà est dû au fait que le prophète de l’islam considérait aux travers de ses rêves qu’une femme noire avec des cheveux bouclés était un signe de malédiction.Il est vrai que le racisme existe en France à la réunion…. mais j’ai eu l’occasion d’aller en Algérie et constater que le racisme existe bel et bien là bas aussi.

Kiki
Invité
Kiki

Kess qui s’ passe dans votre tête les mecs ? La chevelure de la gente féminine est attirante voire exitante. Cachez-moi ces cheveux dont je ne saurai voir. La mère à bien fait de retirer sa fille de ce lycée. Mais qu’est ce que les femmes en ont à cirer de toujours se faire coiffer comme bon vous semble? De petite fille, elle n’est pas “maitresse” de ses cheveux et encore ! A partir de 3 ans c’est l’âge de l’affirmation. J. Fille elle est sous l’autorité du père et J. Femme sous celui du mari ! Est ce qu’elle… Lire la suite »

Kiki
Invité
Kiki

Il faudrait qu’elles aient du cran (toutes les femmes à travers la planète) de dire à la gente masculine : ” déjà que ds mon job, j’ai assez de règlements ; sur la route, en conduisant pareil, avec le gouvernement -port du masque, attestation, ect,- Toi, tu ne la ramène pas ! Tu te calme ! je me coiffe comme je veux, je m’habille comme je veux, je me maquille comme je veux !” En France, elle risque quoi ? Une baffe du conjoint ? Direction tribunal. Dans les pays un peu plus compliqué, va falloir tricher mes Dames. Faire… Lire la suite »

Farid
Invité
Farid

Elle a le droit de faire ce qu’elle veut de son corps et de ses cheveux
Arrêter de dire n’importe quoi
Aussi je veut dire que la majorité des algériens sont ignorent
Ils utilisent la religion aveuglement
Je rajoute que ils sont tombé dans idéologie des extrémistes

Lydie
Invité
Lydie

Elle a les cheveux qu’elle a vous pouvez demander qu’elle de fasse blanchir .