Ali Express, Wish, Joom, baisse des commandes, peur de la transmission du virus, le risque est extrêmement faible voire égal à zéro

Les sites de vente par correspondance chinois enregistrent des baisses de commande non justifiées depuis à peu près deux semaines, la psychose gagne même les centres de tri, les colis chinois sont devenus des parias et pour certains ils sont transporteurs du coronavirus aussi appelé 2019-nCoV.

Le ministère de la Santé assure que le risque d’être infecté par le coronavirus en touchant un colis chinois est extrêmement faible voire égal à zéro.

Tous les experts s’accordent à dire que le risque est nul et qu’il s’agit d’une “fausse rumeur”, les coronavirus restent peu de temps actifs à l’air. Il faut qu’ils soient dans un être vivant pour pouvoir se multiplier.

Le problème, c’est que personne connaît la durée de survie du 2019-nCoV dans l’environnement.

La durée de vie du 2019-nCoV dépend d’autres paramètres, tels que la température et l’humidité, mais il très peu probable que le 2019-nCoV survive à un transport en avion, a fortiori en soute, ou en bateau, où les températures sont extrêmes.

Le 2019-nCoV est trop fragile, il se dégrade en quelques heures au contact de l’air, sa survie dans le milieu liquide n’est que de quelques jours tout au plus, mais il ne survit que quelques heures sur les surfaces sèches, pour qu’il se transmette, il faudrait une quantité énorme de virus déposé sur un objet et qu’une personne le touche pendant longtemps et porte sa main à sa bouche.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

9
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
ConardvirusLalitaDeniseanonyme_mouseBolo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Consciencedomoun
Invité
Consciencedomoun

La Psychose est un virus aussi

Noé
Invité
Noé

Les colis sont préparés par des robots …. donc rien à craindre ! Pas de virus dessus ou dedans ! Et puis le bon remède c’est une gorgée de la bière “Corona” bien glacée et un bon merci pour les trucs chinois vraiment bon marché comme les clés USB …

Mon avis
Invité
Mon avis

Je préfère ne pas prendre de risques inutiles, DONC NE PLUS COMMANDÉ SUR SES SITES. C’est aussi une petite économie, car ses sites poussent un peu à l’achat compulsif, et souvent ses de très mauvaise qualité peu importe se qu’on a acheté. Et aussi souvent les colis qui n’arrivent jamais, qui se perdent …..

Arret di nimport koi
Invité
Arret di nimport koi

Pffffff … encore plus de retard dans les livraisons…

Bolo
Invité
Bolo

Je sens qu’il va y avoir des bonnes affaires et prix cassés bientôt … il faudra rester vigilant

Lalita
Invité
Lalita

Pour ma part c plutot la poste qui ne fait plus les livraisons de colis comme ils faut 3 semaines que le suivi dit que le colis est au centre de tri du pays et aucune livraison a ce jour.

anonyme_mouse
Invité
anonyme_mouse

Vu la vitesse à laquelle travaillent les postes et les douanes à la Réunion… on ne risque rien!!!

Denise
Invité
Denise

Comme i connait pas grand chose sur ce virus, vaut mieux prevenir que guérir , a mon avis i dit pas nous tte encore.

Conardvirus
Invité
Conardvirus

Arrêter vos psychose on en guérie de se virus et sans médoc renseigné vous bien