Allocation de rentrée scolaire 2021 : ce qu’il faut savoir !

2 min de lecture
7

Sa date officielle de versement n’a pas encore été dévoilée mais l’allocation de rentrée scolaire sera versée dans quelques semaines aux familles. On fait le point avec vous sur ce qu’il faut savoir sur cette allocation servant à financer des fournitures scolaires, des vêtements neufs ou encore les activités extra-scolaires pour les enfants. C’est la caisse d’allocations familiales (CAF) qui est en charge du versement.

Qui est concerné ?

L’allocation de rentrée scolaire concerne les familles ayant au moins un enfant scolarisé, âgé de 6 à 18 ans, sous condition de ressources. Il faut se référer à ceux de l’année 2019. Elles ne doivent pas dépasser :

  • 25 319 euros si vous avez un enfant ;
  • 31 162 euros si vous en avez deux ;
  • 36 005 euros pour trois enfants.
  • Ajoutez 5 843 euros de ressources par enfant supplémentaire.

Notons que si vos enfants ont moins de 16 ans, vous n’aurez aucune démarche à accomplir. L’aide sera versée automatiquement.

Si vos enfants ont entre 16 et 18 ans, il faut déclarer sur le site de la CAF que votre enfant est toujours scolarisé ou en apprentissage.

Quel est le montant de l’allocation ?

Pour la rentrée 2021, le montant de l’allocation de rentrée scolaire versée par la CAF s’élève à :

  • 370,31 euros par enfant âgé de 6 à 10 ans;
  • 390,74 euros par enfant âgé de 11 à 14 ans;
  • 404,28 euros par enfants âgé de 15 à 18 ans.

 

7 Commentaires

  1. Quand on voit ces chiffres il y a encore, des parents qui emmènent leurs enfants sans effets, scolaires et disent au prof pas d argent mais tel dernier cri Nike dernier modèle m enfin si seulement l état voulait mieux gérer tout cet argent et les distribuer en bon alimentaires vêtements et effets scolaires la on saura où va tout ça

  2. Arrêtez un peu avec vos jalousies ! C’est sûrement parce vous n’avez pas droit que déverser votre haine sinon vous ne cracherez pas dessus.

  3. Je serais d’accord pour ne pas recevoir cette aide financière et que les fournitures soient distribuées par l’école et les clubs de sports gratuits pour nos enfants. Cela éviterai bien des inégalités.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Possession : quinze jeunes ont appris à réparer un vélo !

Article suivant

La chanteuse Aya Nakamura cambriolée : le butin estimé à plus de 50 000 euros

Free Dom