//

« Alon Pass’Manette Dans Les Hauts »: Quand Le Gaming prend toute sa place à Trois Bassins

2 min de lecture
La Bande Organisée.re et l’Association C’Salva, en partenariat avec la Mairie de Trois Bassins, organisent les vendredi 27 et samedi 28 mai, la première édition d’Alon Pass’Manette dans les Hauts, évènement Gaming 100% gratuit pour tous, au Pole Culturel et sportif « L’Alambic » de Trois Bassins.

Cet évènement gaming a pour objectif de démocratiser la pratique des jeux vidéos aux quatre coins de l’île, notamment dans une commune rurale, souvent démunie en animation et évènement gaming. Cette maniestation va permettre aux jeunes réunionnais, en particulier la population des hauts de l’ouest, de profiter d’équiepement de qualité, gratuitement !

La pratique des jeux vidéos est souvent unipersonnelle et solitaire avec des « interactions virtuelles », « Alon Pass’Manette dans les Hauts » est un véritable vecteur de rencontre pour une centaine de réunionnais, qui pourront échanger, s’affronter et se chambrer dans une ambiance conviviale.
Cet évènement comportera une partie compétition, où une centaine des jeunes se sont inscrits aux tournois de Fifa 22 sur Playsation 5 et Mario Kart Deluxe 8 sur Nintendo Switch. Ainsi qu’une partie loisir, ouvert à tous, où les joueurs de passage sur l’évènement pourront jouer en libre accès sans inscription au préalable à Rocket League et Tekken 7 sur PS4, FIfa 22 sur PS5 et Mario Kart Deluxe 8 ou super Smash Bros sur Nintendo Switch durant les 2 jours.

Le programme de ces 2 jours :

– Vendredi 27 mai de 9h à 17h : Qualification des Tournois de Fifa 22 et Mario Kart Deluxe ; Accès libre pour tous à rocket League/Tekken/Fifa22/ Mario Kart Deluxe/ Super Smash Bros.

– Samedi 28 mai de 9h à 13h : Phases finales des tournois Fifa 22 et Mario Kart Deluxe/Super Smash Bros.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Renault menacé par un millier de plaignants, en cause le moteur 1.2 TCe, monté sur 400 000 véhicules

Article suivant

St-Denis : « Des jeunes ont tenté de mettre le feu à l’immeuble Europa II »

Free Dom