Alpes-Maritimes : un confinement du littoral le week-end

1 min de lecture
2

Ce lundi matin, les autorités des Alpes-Maritimes ont mis en place des restrictions locales pour le département des Alpes-Maritimes, qui fait face à une flambée des cas de Covid-19. “Toutes les agglomérations du département affiche un taux d’incidence élevé par rapport à la moyenne nationale. La situation épidémique s’est considérablement dégradée. Si l’on ne fait rien, les contaminations vont encore progresser”, a déclaré le préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzalez. Ce dernier a donc annoncé qu’un confinement le week-end de la zone littorale allant de Menton à Théoule-sur-Mer entrera en application dès vendredi et pour les deux prochains week-ends.

Dès ce mardi, de nouvelles règles s’appliqueront aux commerces comme la fermeture des commerces et galeries marchandes de plus de 5000 m².

Pour freiner l’épidémie, la campagne vaccinale va être renforcée dans les Alpes-Maritimes. Ainsi 4500 doses du vaccin Pfizer vont être ajoutées aux 90.000 déjà prévues en livraison. Par ailleurs, des doses “massives” du vaccin AstraZeneca vont être livrées dans le département.


2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
OuranosNoah Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Noah
Invité
Noah

Et à quand le vrai confinement chez nous à la Réunion ???

Ouranos
Invité
Ouranos

Tant que ces zoreils continueront à pleurnicher pour un masque, rien ne sera fait

Free Dom
WordPress Video Lightbox