[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Alzheimer : La CERP Réunion lance une campagne de sensibilisation

dans Actualités/Infos Réunion

La CERP Réunion du Groupe SIPR lance une campagne de sensibilisation pour démystifier l’Alzheimer. À La Réunion, 10 000 personnes seraient concernées par cette maladie, et on présume que la moitié d’entre elles l’ignorent encore. Cette maladie neurodégénérative incurable, qui provoque des lésions au cerveau, est un sujet tabou.

« C’est pour mettre fin à ce tabou et poser un regard plus juste sur la maladie, que CERP Réunion, Groupe SIPR et France Alzheimer Réunion lancent cette grande campagne de sensibilisation à La Réunion. Outre une méconnaissance, voire une peur de la maladie, nous avons noté que beaucoup sont dans le déni. Il est urgent, comme le préconise France Alzheimer, de changer le regard sur la maladie, mais aussi d’informer le public sur les symptômes pour encourager le diagnostic précoce », déclare Emmanuel Loupy, PDG de la Société d’Importation des Pharmaciens de La Réunion (SIPR).

Cela fait des années que le Groupe SIPR apporte son soutien à France Alzheimer Réunion à travers CERP Réunion. Pour cette nouvelle campagne de sensibilisation, des visuels touchants et évocateurs seront largement diffusés.

Le groupe s’engage également à apporter son aide financière, à hauteur de 15 000 euros, dans l’aménagement d’une troisième Maison Cœur Alzheimer qui ouvrira ses portes à  Saint-Pierre en 2019.

Tags:

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Derniers de Actualités

Aller en Haut