[Alt-Text] [Alt-Text]

Alzheimer : les malades qui murmuraient à l’oreille des chevaux…

Ce jeudi 24 septembre 2020, France Alzheimer Réunion a organisé une journée en compagnie des chevaux pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer sur le site de Gadiamb City à Saint-Pierre.
Quelques jours après la journée Mondiale de sensibilisation.

L’objectif de cette journée, après ces 2 mois de confinement et cette épidémie est de proposer aux familles et leurs proches malades qui sont épuisées de cette période de profiter d’un moment de loisirs et d’évasion sur un parc de trois hectares avec vue sur l’océan et la montagne.

La matinée a débuté par la visite des écuries, une occasion de faire connaissance avec les chevaux et poneys.
Par petit groupe de 4 à 5 personnes, à bord d’une voiturette avec Antoine, nous avons retrouvé Christian qui avec passion, nous a fait partager sa connaissance des plantes médicinales et endémiques de la Réunion, suivi d’un jus de cannelle fraîche apprécié de tous les convives“, explique Sylvie AGNEZ , Présidente de France Alzheimer Réunion.

Nous avons continué la visite de la ferme pédagogique a bord de la calèche menée par Victoire et Atlantique les deux juments dirigées par un cocher digne de ce nom Monsieur PASQUAL.
Nous nous sommes tous retrouvés au restaurant « Le Dodo Vert » pour un succulent déjeuner.
L’après-midi s’est déroulée sur des ateliers d’Equithérapie avec les personnes malades et leurs proches, pour conclure par la dégustation d’une tisane au géranium“.

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut