La célèbre Amsterdam Rainbow Dress était de passage en France du 13 au 17 mai 2024 à l’occasion de la
journée Internationale de Lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie. Ce symbole artistique
fort promeut l’inclusion et les droits LGBTQIA+ dans le monde, confectionné à partir de drapeaux d’une
soixantaine de pays. A cette occasion, elle a été portée par l’artiste Réunionnaise engagée Louïz, élue Miss Trans France en 2021 et ambassadrice de la PRIDE HOUSE FRANCE a l’occasion des JO 2024.
C’est en date du 13 mai que le shooting évènement de la robeAmsterdam Rainbow Dress et de son model a eu lieu. La séance s’est tenu sur trois lieux différents à Paris : le Pont des arts, la Place de l’hôtel de ville et aux Invalides avec Louïz et l’éminent photographe Ludovic BARON dont l’œuvre “Âmes sœurs” avait déjà marqué les esprits sur la Tour Eiffel en 2022. Ces lieux emblématiques ont servi de toile de fond à cet hommage visuel, à la diversité et à l’acceptation. La robe a été ensuite exposée le 14 mai à l’atelier néerlandais avant de partir pour Strasbourg où elle sera présentée au Conseil d’Europe du 15 au 17 mai.
Louïz sous les feux de la rampe…
Louïz engagée et militante des droits LGBQI, élue Miss Trans France en 2021 et ambassadrice de la PRIDE HOUSE FRANCE à l’occasion des JO 2024, a été choisie pour être la porteuse de la robe. L’Autrice, chanteuse, danseuse a toujours utilisé son art pour tenter de faire bouger les lignes en priorité à la Réunion d’où elle est originaire. “Ouvrir le dialogue pour les personnes Queer dont les droits humains sont encore bafoués dans certains pays est selon moi une priorité absolue. Cet évènement est une belle façon d’utiliser l’art comme outil d’information et de sensibilisation pour faire avancer ce monde”, dit-elle.
Cliquez sur le lien ci-dessous :
c’est surtout la censure wokiste qui progresse
la dictature des minorités