André Thien-Ah-Koon réélu président de la CASUD au bénéfice de l’âge (VIDEOS)

Ce vendredi 10 juillet a eu lieu le Conseil communautaire de la CASUD. A l’ordre du jour :

  • l’élection du nouveau Président de la CASUD
  • la composition du bureau
  • l’élection des vice-présidents

Mathieu Huet, secrétaire de séance a d’abord procédé à la vérification du quorum. Par la suite, Gilles Fontaine a annoncé la présence de Me Bodino, huissier de justice, à la demande de Mme Bénard.

L’élection du nouveau Président de la CASUD pour la période 2020-2026 a pu débuter, après installation d’isoloirs.

Les candidatures soumises :

  • Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe a proposé une présidence tournante en la candidature de Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph
  • Jacquet Hoarau, 1er adjoint au maire du Tampon, a proposé la candidature de André Thien-Ah-Koon

Lors des trois tours, André Thien-Ah-Koon et Patrick Lebreton sont arrivés à égalité, obtenant à chaque fois 24 voix chacun.

Après trois tours, André Thien-Ah-Koon est finalement réélu président de la CASUD au bénéfice de l’âge.

Il a présenté rapidement ses remerciements avant d’écourter son discours pour se concerter avec son équipe.

Réaction de Patrick Lebreton : “Une 1ère victoire à la CASUD”

Dans un communiqué, Patrick Lebreton réagit suite à l’élection d’André Thien-Ah-Koon en tant que président de la CASUD :

“Plus rien ne sera pareil à la CASUD. 50% du conseil communautaire a demandé ce vendredi 10 juillet une nouvelle gouvernance, plus équilibrée et respectueuse de ses territoires et de ses populations. C’est une première victoire. Élu uniquement au bénéfice de l’âge, le président de la CASUD devra entendre ce qui a été dit à l’occasion de ce vote. Je ne suis plus, désormais, prisonnier d’un accord de gestion. Et je porterai la parole de ceux qui veulent aujourd’hui voir la gestion de nos territoires évoluer vers plus d’équité et de justice territoriale. ”

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
jfhaujourd’huiJackLili roseLaurieLobo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

Allez chinois allez
C une bonne chose pr le sud… qd est ilbdu nord ?

Laurie
Invité
Laurie

Un changement s’impose vraisemblablement mais certains restent sourd à cela….
50/50 des changements devront tout de même se faire jusqu’à 2026! Et le nouveau souffle sera enfin possible on espère après cela.

Lili rose
Invité
Lili rose

Quelle déception. TAK s’accroche à cette présidence comme une moule à un rocher. Difficile de partager hein. Je souhaite bonne route à Patrick Lebreton et l’encourage à faire changer les choses pour le bien de toutes les villes du sud…y a pas que le Tampon à la Casud. Nous aussi on a le droit au développement. Lebreton a montré plus d’une fois sa volonté et sa vision pour faire grandir notre sud . Il aurait largement mérité cette présidence.

Jack
Invité
Jack

Allé sinois allé !
Malgré votre écharpe rouge Mister Lebreton, vous venez de montrer à toute la Réunion que vous etiez la petite, que dis-je la minuscule marionnette (ou Peneloppe) du Pharaon RobertiX.
Je suis dans l’immense tristesse de vous annoncer que vous êtes OUT.
Vive Tak !

jfhaujourd’hui
Invité
jfhaujourd’hui

Il se prend MAINTENANT un peu pour la cuisse de Jupiter LEBRETON , C’est vrai que le passé est derrière , un conseil que je peux me permettre de te donner
Reste maître , n oublie jamais ton passé et sois toi même et ne vole pas l’âme de ton ennemi .T’es un bon gas Pierrick ET je rigole du pouvoir……………………………………….