KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Anecdotes ou légendes: les couleuvres sont attirées par le lait.

1 min de lecture
14

Suite à la découverte insolite d’un python hier soir à Sainte-Clotilde, vous êtes nombreux a apporter vos témoignages sur les serpents, couleuvres et autres animaux sauvages.

Et la caractéristique qui vous anime le plus, c’est l’attirance des couleuvres pour le lait. Lait de vache ou lait maternel, il semblerait que de tout temps, l’animal soit retrouvé parfois même au sein d’une jeune maman, en train de boire son lait.

Mais il y aurait aussi “le gang” des rats voleurs d’oeuf, à la technique bien rodée: l’un tient l’oeuf entre ses pattes et l’autre le tracte.

Il y a également cet auditeur qui avoue avoir déjà gouté au rhum couleuvre, à la couleur brunâtre et au goût semble t’il très salé, et cette auditrice dont le toit de la maison était en mauvais état et qui a eu la surprise d’une chute de couleuvre sur elle!

Vos réactions au 0262 41 51 51.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



14 Commentaires



  1. oui je confirme que les couleuvres st attirées par le lait maternel
    ayant accouché 2 fois, lors des allaitements au moins 1 couleuvre est toujours là

    • Et oui les couleuvres adorent le lait maternel j avaisun nouveau né je lui donnait le sein et le matin au réveil je vois mon sein tout vide comme jamais au lieu d être plein je raconte a belle mère et là elle me dit que c est sûrement les couleuvres elle vient voir là ou on dort et miracle la couleuvre été enroulée et dormait on l a prise mise dans de l alcool à brûler laisser macérer et c est un remède très efficace contre les douleurs.

  2. Mdr, faut arrêter avec vos couleuvres, c’est inoffensif une couleuvre, allez donc en métropole vous aurez la joie et le bonheur de tombée sur des vipères, fouets et autres gentilles bêtes du même genre. Pour information si vous avez des poules = pas de serpents !

  3. Leila : Mdr ! Nora dèzef aussi pou li gober ! Ah, les femmes ! Et si le couleuvre lé un mâle va bataille ek l’autre ! Plus sérieux. Les créoles les ont en horreur. Certains-es disent qu’elles sont porteur de chance dans les maisons tandis que d’autres en disent le contraire. Ils-elles préféreraient passer sous une échelle plutôt que d’en croiser une sur leur passage! Catastrophe garantit ! Pour ma part, c’est parce que sur l’île, contrairement ailleurs, nous n’en avons pas … de serpent j’veux dire. Elles sont pour la plupart inoffensives. Rares sont les créoles qui ont des cocotiers plantés dans leurs cours et pour cause ! c’est là qu’elles s’y logent ! Un dicton : parmi toutes les vipères au monde, c’est celle ou celui que t’as choisi et bien souvent ils ou elles ignorent contre qui ils dorment …

  4. Personnellement, je n’ai rien contre les couleuvres. Au contraire. Je donne du lait à mon minou, la couleuvre est attirée et s’introduit dans mon minou et tout le monde est content, surtout mon minou.

Free Dom
WordPress Video Lightbox