//

Angélique Goodall : « Pôle emploi est à la disposition et au service des entreprises » (VIDÉOS)

1 min de lecture
1

La directrice régionale de Pôle emploi, Angélique Goodall, était l’invitée hier après-midi (mercredi 13 octobre 2021) de la Chambre de commerce et d’industrie de la Réunion (CCIR) présidée par Ibrahim Patel. Présente également à cette rencontre entre Pôle emploi et une quarantaine de chefs d’entreprises, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts. Angélique Goodall était venue exposer les ambitions de Pôle emploi pour les entreprises.

Des chefs d’entreprise très attentifs. (Crédit Photos : Yves Mont-Rouge)

« Notre objectif est d’accélérer les recrutements des entreprises au bénéfice des demandeurs d’emploi avec l’enjeu majeur de lutter contre les difficultés de recrutement », a-t-elle souligné. Ecoutez la directrice régionale de Pôle emploi au micro d’Yves Mont-Rouge. Elle précise que « Pôle emploi est à la disposition et au service des entreprises ».

Il faut savoir que 130 conseillers de Pôle emploi sont dédiés à l’accompagnement des entreprises pour les 5 secteurs porteurs qui sont : le BTP, la santé et les actions sociales, l’hôtellerie, café et restauration, le transport et la logistique et, enfin, le commerce.

Pour Ibrahim Patel, président de la CCIR, « cette rencontre entre Pôle emploi et le monde des entreprises est très importante ». Il se félicite du « rôle de trait d’union » que joue la chambre consulaire dans le parcours de l’emploi.

Ericka Bareigts, la maire de Saint-Denis, a pour sa part annoncé que la commune de Saint-Denis disposait de 20 centres d’accueil pour des rencontres de proximité entre Pôle emploi et les demandeurs d’emplois. Elle a également rappelé les 50 millions d’euros de commande publique de la commune « et ce malgré la période difficile ». Et souhaiterait davantage de rencontres entre la municipalité, Pôle emploi et les entreprises pour que l’élu explique la feuille de route , « c’est-à-dire ce que le politique a à apporter au monde de l’économie, en matière de création d’emplois ».

Colette Puvilland, directrice de cabinet et des relations institutionnelles, qui accompagne Angélique Goodall, a pris bonnes notes du souhait de la maire de Saint-Denis.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Troubles du langage et des apprentissages : l’association « DYS semblable » sensibilise les parents (VIDÉO)

Article suivant

Championnat de France de Pizza: 1 des 3 Réunionnais décroche un titre, c’est Thierry Gourreau

Free Dom