//

Angélique Goodall : « Pôle emploi est à la disposition et au service des entreprises » (VIDÉOS)

3 min de lecture
1

La directrice régionale de Pôle emploi, Angélique Goodall, était l’invitée hier après-midi (mercredi 13 octobre 2021) de la Chambre de commerce et d’industrie de la Réunion (CCIR) présidée par Ibrahim Patel. Présente également à cette rencontre entre Pôle emploi et une quarantaine de chefs d’entreprises, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts. Angélique Goodall était venue exposer les ambitions de Pôle emploi pour les entreprises.

Des chefs d’entreprise très attentifs. (Crédit Photos : Yves Mont-Rouge)

« Notre objectif est d’accélérer les recrutements des entreprises au bénéfice des demandeurs d’emploi avec l’enjeu majeur de lutter contre les difficultés de recrutement », a-t-elle souligné. Ecoutez la directrice régionale de Pôle emploi au micro d’Yves Mont-Rouge. Elle précise que « Pôle emploi est à la disposition et au service des entreprises ».

Il faut savoir que 130 conseillers de Pôle emploi sont dédiés à l’accompagnement des entreprises pour les 5 secteurs porteurs qui sont : le BTP, la santé et les actions sociales, l’hôtellerie, café et restauration, le transport et la logistique et, enfin, le commerce.

Pour Ibrahim Patel, président de la CCIR, « cette rencontre entre Pôle emploi et le monde des entreprises est très importante ». Il se félicite du « rôle de trait d’union » que joue la chambre consulaire dans le parcours de l’emploi.

Ericka Bareigts, la maire de Saint-Denis, a pour sa part annoncé que la commune de Saint-Denis disposait de 20 centres d’accueil pour des rencontres de proximité entre Pôle emploi et les demandeurs d’emplois. Elle a également rappelé les 50 millions d’euros de commande publique de la commune « et ce malgré la période difficile ». Et souhaiterait davantage de rencontres entre la municipalité, Pôle emploi et les entreprises pour que l’élu explique la feuille de route , « c’est-à-dire ce que le politique a à apporter au monde de l’économie, en matière de création d’emplois ».

Colette Puvilland, directrice de cabinet et des relations institutionnelles, qui accompagne Angélique Goodall, a pris bonnes notes du souhait de la maire de Saint-Denis.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

  1. Félicitations pour cette belle rencontre.
    C’est une très bonne chose que la CCIR travaille main dans la main avec la ville de Saint Denis et pôle emploi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Troubles du langage et des apprentissages : l’association « DYS semblable » sensibilise les parents (VIDÉO)

Article suivant

Championnat de France de Pizza: 1 des 3 Réunionnais décroche un titre, c’est Thierry Gourreau

Free Dom