Angleterre : une barge pour loger des migrants demandeurs d’asile

1 min de lecture

En Angleterre, une barge géante qui va être utilisée pour loger des demandeurs d’asile au large de la côte du Dorset, est arrivée dans les eaux britanniques, ce mardi.

La barge d’hébergement Bibby Stockholm fera l’objet d’une inspection et d’un réaménagement, elle fait trois étages, 222 chambres à coucher qui abriteront environ 500 demandeurs d’asile lorsque la barge sera en position dans le port de Portland, au large de la ville côtière de Weymouth, dans le Dorset.

Elle doit être utilisé dès cet été et sera opérationnel pendant au moins 18 mois.

Le ministère de l’Intérieur a déclaré que l’hébergement sera « de base » avec des soins de santé, des installations de restauration et une sécurité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à un coût déclaré de 20 000 £(23 000 €) par jour.

Le ministère de l’Intérieur n’a pas dit combien coûtait le contrat de location, mais a insisté sur le fait qu’il était « significativement moins cher que les hôtels ».

Cependant, le plan a fait l’objet de critiques de la part du Conseil du Dorset dirigé par les conservateurs et du député conservateur local.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Fin de saison très anticipée pour Dimitri Payet après l’affaire de la gifle ?

Article suivant

Le Tampon : pose de la première pierre de la résidence senioriales

Free Dom