Annecy : l’agresseur a été placé en cellule anti-suicide

1 min de lecture
27

Jeudi 8 juin, vers 9h45, heure métropole, un syrien âgé de 32 ans, armé d’un couteau a attaqué un groupe d’enfants d’environ 3 ans qui jouaient dans un parc près du lac d’Annecy en Haute-Savoie. Au moins 7 personnes ont été blessées, dont 6 jeunes enfants. Certaines des victimes sont dans un état très critique, selon une source proche de l’enquête.

L’agresseur a été appréhendé par la police peu après le drame. Le motif de l’attaque est encore inconnu. Plus d’informations à venir.

Garde à vue levée

La garde à vue s’est achevée samedi matin. Les enquêteurs s’efforcent encore de comprendre les motivations malgré son mutisme.

L’individu devrait être présenté ce week-end à un juge d’instruction qui lui notifiera sa mise en examen pour tentative d’assassinat. Il devrait être ensuite placé en détention provisoire. Une issue qui semble inévitable compte tenu de la nature criminelle des faits commis.

Samedi après-midi, on apprenait que l’homme avait été mis en examen et placé en détention provisoire.

Ce dimanche, on découvre finalement qu’Abdalmasih H. a été placé en cellule anti-suicide après avoir été transféré au centre pénitentiaire d’Aiton en Savoie. Il est actuellement isolé et n’a pas, pour l’heure, parlé de ses actions.

Michel DENNEMONT, Sénateur de La Réunion

Je suis profondément attristé par l’attaque terrible qui a eu lieu dans un parc pour enfants à Annecy ce jour.
Des enfants ont été victimes de violences inqualifiables. Nos pensées vont aux familles des victimes et à tous ceux qui ont été touchés par cet acte de violence insensé. Je salue les efforts déployés par les forces de l’ordre pour appréhender rapidement l’auteur de cette attaque.
En cette période d’épreuve, j’appelle également à l’unité et à la solidarité du Pays. Il est primordial de rester soudé face à de tels actes de violence et de faire preuve d’empathie envers les victimes et leurs familles.
Ensemble, nous devons condamner fermement cet acte odieux et œuvrer pour créer un environnement sûr et sécurisé pour nos enfants.
J’ exprime ma profonde sympathie envers les victimes et leurs familles, ainsi que ma reconnaissance envers les services de secours et les professionnels de la santé qui ont agi avec rapidité et dévouement.
0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
27 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Aidez ce chien retrouvé avec deux hameçons dans la gueule (PHOTO)

Article suivant

St-Joseph: angle de vue, angle de vie à la Salle Marie Gillette Duchemann (VIDEO)

Free Dom