Elle aurait eu 60 ans cette année. C’était une battante, toujours souriante; Une belle âme qui, malheureusement, s’en est allée laissant ainsi dans la peine celles et ceux qui la connaissaient. Ses amis (es) sont en effet tombés des nues en apprenant la triste nouvelle aujourd’hui. Ils et elles n’en reviennent pas d’autant qu’Annick Maillot étaient encore en conversation avec certains d’entre eux (elles) il y a encore quelques jours, notamment pendant le passage du cyclone Batsiraï sur l’île. Annick Maillot, très connue dans le milieu associatif, était la coordinatrice du SAF France (Syndrome alcoolisation fœtale). Depuis de longues années, elle milite contre la consommation d’alcool pendant la grossesse. Annick Maillot était par ailleurs la présidente de l’association « Papayes », une association de femmes qui luttent contre le cancer du sein.
« Nous sommes très tristes. Annick était une personne merveilleuse, battante, toujours souriante, d’une générosité extraordinaire. Elle était de tous les combats dans la lutte contre les méfaits de l’alcool, contre le cancer qu’elle avait personnellement affronté. On pouvait toujours compter sur sa présence et son soutien bienveillant. Elle va beaucoup nous manquer. Son engagement était exemplaire et inspirant. Merci Annick pour tout ce que tu nous a apporté », écrit le Dr David Mété, qui l’a souvent côtoyée..
A toute sa famille, la rédaction de freedom.fr adresse ses sincères condoléances
Merci à l’équipe de Freedom de lui avoir consacré cet article et d’avoir choisi cette magnifique photo qui la représente si bien.
Une pensée pour tous ses proches, ses amis, ses familles
Annick tu seras toujours avec nous et les prochains SAFTHON tu seras avec nous , ça c’est sûr.
Qu’elle repose en paix !
Double blessure pour moi, amicale et professionnelle. Annick Maillot était un modèle de clairvoyance, d’optimisme, d’enthousiasme et de sympathie, qualités précieuses pour le progrès, tant social que scientifique. Un modèle aussi de résilience ; parce que la république des fonctionnaires ne lui a rien épargné ! J’ai vu dans son combat contre l’alcoolisation fœtale l’illustration de l’affrontement kafkaïen entre la lucidité professionnelle et la dérive gestionnaire et financière de l’administration sanitaire, dont on observe aujourd’hui les funestes résultats… Je souhaite que son souvenir serve d’exemple à toutes celles et ceux qui soutiennent la priorité des qualités sociales et scientifiques de la médecine.
Adieu ma Chère Annick, ta disparition brutale nous laisse sans voix, ce sera si difficile de s’habituer à ton absence. Tu as mené avec force de nombreux combats et nos chemins se sont si souvent croisés dans tes engagements associatifs. Nous perdons ton dynamisme, ta disponibilité, nous gardons dans nos coeurs ton sourire et ta générosité. Je salue avec respect cette belle personne que tu as été, ton dévouement sans limite auprès de toutes celles et de tous ceux que tu as aidé.e.s. J’adresse à ta famille mes plus sincères condoléances?
toutes mes pensées vont vers la famille et celles et ceux qui l’ont connus
elle restera un symbole de lumière et une battante sur le front de nombreux combats
qu’elle repose en Paix
Nous sommes très tristes. Annick était une personne merveilleuse, battante, toujours souriante, d’une générosité extraordinaire. Elle était de tous les combats dans la lutte contre les méfaits de l’alcool, contre le cancer qu’elle avait personnellement affronté. On pouvait toujours compter sur sa présence et son soutien bienveillant. Elle va beaucoup nous manquer. Son engagement était exemplaire et inspirant. Merci Annick pour tout ce que tu nous a apporté.
Ma. Cousine chérie tu vas me manquer ..une étoile parmi les étoiles ..une colombe parmi les colombes ..une rose s en est allée..
Annick était avec Martine l’âme et le pilier de SAF France, un petit bout de femme énergique, battante avec une pêche d’enfer.
C’est avec stupéfaction et beaucoup de tristesse que nous apprenons son décès. Elle nous envoyait ses magnifiques poèmes aux grandes occasions et c’était toujours un grand bonheur de les recevoir et les lire.
Annick merci de nous avoir donné la chance de croiser ta route et généreuse comme tu l’étais tu continueras sûrement à veiller sur nous tous
On t’embrasse très fort
Ti fi comme tu aimais m’appeler