La création de la 25eme commune de la Réunion a été annulée ce matin par le Tribunal Administratif. Ce recours était porté par un élu et un collectif d’habitants de la Rivière.
Une décision qui va donc à l’encontre de celle du Préfet de La Réunion en date du 16 mars 2017. La Rivière St Louis pouvait alors devenir une commune à part entière dès le 1er janvier 2018.
Pour annuler cet arrêté préfectoral, le Tribunal Administratif a fait état de plusieurs défauts dans le dossier et la procédure.
Le tribunal a constaté que des irrégularités substantielles affectaient la procédure à l’issue de laquelle est intervenu l’arrêté litigieux. La situation financière de Saint Louis a aussi pesé dans la balance.
19 Commentaires