Annulation du vote à l’Etang Salé : le recours déposé

Il l’a dit, il l’a fait. Mathieu Hoarau a fait déposer son recours pour annuler le scrutin de l’Etang Salé via son avocat Me Alain Rapady.Une seule voix le sépare du maire sortant, qui a récupéré son fauteuil Jean Claude Lacouture. Et pour Mathieu Hoarau , de trop nombreuses irrégularités ont été constatées par lui et ses équipes pendant ce deuxième tour pour qu’il laisse les choses telles quelles.

Et pour appuyer ses dires, en plus de ce recours au Tribunal Administratif, le candidat malheureux s’est fendu d’une lettre à l’attention du préfet Jacques Billant pour lui expliquer qu’il attend de lui, “en tant que représentant de l’État garant de l’application des droits des citoyens sur notre territoire ultramarin, d’user des pouvoirs que lui confère la loi afin de rétablir la légalité et de pouvoir déférer au tribunal administratif le scrutin du 28 juin 2020 sur la commune de l’Étang-Salé”

Affaire à suivre.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Mathieu arrive pour faire cesser ces magouilles...La Mafia Locâte TUE97427EmanuelTatiana Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
GusDeGus
Invité
GusDeGus

Un nombre d’enveloppes non conforme au nombre attendu par rapport aux signatures : pour moi son recours est tout à fait justifié.
Je ne suis pas de cette commune pourtant, ça m’importe peu que X ou Y gagne, mais la fraude électorale faut arrêter avec ça, surtout dans notre île avec son passé politique parfois opaque dans ce même sens.

Papy
Invité
Papy

Je suis entièrement d’accord avec vous déjà monsieur lacouture est déjà dans la justice je ne comprends pas pourquoi les gens votent encore pour des maires malsains
A st Louis les gens ont compris
J’espère que Mathieu aura gains de cause

97427
Invité
97427

Mr Lacouture est peut être “déjà dans la justice” comme vous dites mais c’est un bon maire, je suis de l’Etang Salé et durant le mandat de Mr Lacouture j’ai vu ma ville évoluer et lui il ne cherche pas à être sous le feu des projecteurs comme Mr Hoarau qui lui cherche à faire parler de lui pour briller. De plus il parle de bourrage d’urnes alors que durant les votes ses assesseurs étaient présents donc ils auraient vu et pour rappel nous sommes en 2020 ce n’est plus la politique d’il y a 20 ans. Notre ville n’a… Lire la suite »

Tatiana
Invité
Tatiana

Son déboire avec la justice c’est une chose et cela ne l’a pas empêcher jusqu’à maintenant d’être un bon gestionnaire de cette belle ville. Tant qu’à MH “candidat malheureux” vous me faites rire. La préfecture n’a vu aucune triche, surtout que ces colistiers étaient dans les bureaux et qu’ils surveillaient cela comme du lait sur le feu. Ce sont des mauvais perdant c’est tout !! Un lot de jeune qui connaisse que faire la fête, et qui dégrade les femmes sans aucun scrupules, aucun respect !!

Emanuel
Invité
Emanuel

Si c était l’inverse on se demande bien comment aurait réagi le maire et quel explication pour les bulletins en plus personne capable de répondre comment ça ce fe qui on été comptabiliser ? Comme dhabitude l affaires va être étouffé la droite un règne en maître il y a plus rien à faire préfet d’un gouvernement de droite aucun politique réagi bizarre tout ça qd MM

La Mafia Locâte TUE
Invité
La Mafia Locâte TUE

À mon avis c’est pas gagné, la mafia va encore gagner.

Mathieu arrive pour faire cesser ces magouilles...
Invité
Mathieu arrive pour faire cesser ces magouilles...

Didier Robert a déclaré dans la presse que : ” Avec Maurice Gironcel, c’est un de signe important qui est adressé à la population des 3 communes de la CINOR” . Manifestement DR n’a pas lu le dernier rapport accablant de la CRC sur la gestion de SIDELEC en date du 22/02/2019 (voir lien ci-dessous) : https://www.ccomptes.fr/fr/publications/syndicat-intercommunal-delectricite-de-la-reunion-sidelec Et notamment cet extrait : les conditions d’intervention de SIDELEC (en page 30 du rapport) : “Cette disparité est élevée et devrait amener le syndicat à reconsidérer le tarif appliqué aux communes. La structure n’a pas procédé aux appels de fonds des contributions… Lire la suite »