/

Antenne Réunion et Free Dom s’associent pour relancer les Télé Freections

4 min de lecture
6

Ce lundi 1er avril, les équipes d’Antenne Réunion Télévision et de Radio Free Dom se sont réunies et mobilisées pour offrir aux Réunionnais un débat inédit sur Antenne Réunion en direct à 19h45, avec le retour de Télé Freection dans un nouveau décor.

L’émission culte Télé Freection en direct des studios de Free Dom en 1986

Animé par Charles Luylier, journaliste de Radio Free Dom, ce débat, lors d’une soirée animée et forte en émotions, a mis en lumière deux sujets prenants d’actualité qui préoccupent les Réunionnais : les « gilets jaunes » et les propos de Brigitte Bardot sur La Réunion.

Nombreux sont ceux qui ont cru à un poisson d’avril toute la journée sur Radio Free Dom. Mais vers 19h40, lorsque la chaîne télé leader commence à voir ses ondes se brouiller, le suspense est à son comble … Camille Sudre va-t-il réellement « pirater » le signal d’Antenne Réunion ? Les poupettes de KLB ne comprennent plus ce qui se passe sur leur antenne, retour sur des images de Télé Freection de 1986, et soudain apparait Charles Luylier qui entre dans l’arène !

Parmi les invités de Télé Freection, Jean Hugues Ratenon, Député – La France Insoumise, s’oppose à Farid Mangrolia, référent de La République En marche au sujet des « gilets jaunes », ou encore Denise Sulla, présidente de la SPA (Société Protectrice des Animaux) de La Réunion face à Paul Payet, éleveur de cerfs à la Plaine des Cafres. Le public présent sur place ne manque pas d’y apporter son grain de sel.
Pour l’occasion, le plateau de Télé Freection a été installé sur le site de la station de Radio Free Dom.
Après une heure de débat musclé et sans répit, la révélation de ce vrai-faux poisson d’avril s’est fait avec l’apparition inattendue de Christophe Bégert, témoignant du travail complice des équipes de Free Dom et d’Antenne Réunion.

Camille Sudre, Président de Radio Free Dom, et Mayia Le Texier, Directrice Générale d’Antenne Réunion depuis janvier dernier, se félicitent de cet événement exceptionnel à la télévision. Camille Sudre n’en est d’ailleurs pas à son premier vrai-faux poisson d’avril, si on se rappelle la présence de Coluche sur les ondes de Free Dom en 1986.


Coluche sur les ondes de Free Dom le 1er avril 1986

Aujourd’hui, les dirigeants des deux médias leader Antenne Réunion et Free Dom sont heureux de s’associer et d’annoncer aux Réunionnais que ce premier débat marque le
lancement d’une collaboration entre Antenne Réunion et Free Dom. Désormais, les débats Télé Freection de Radio Free Dom, animés par Charles Luylier, seront diffusés en direct sur
Antenne Réunion. Ces débats seront programmés en fonction de l’actualité pour offrir encore plus de frictions aux auditeurs et téléspectateurs, qui pourront aussi retrouver les meilleurs moments du débat le soir en sortie du 19h00 d’Antenne Réunion.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



6 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox