Prise de position anti vaccin : le Dr Philippe de Chazournes condamné à 1 mois d’interdiction d’exercer

1 min de lecture
32

Philippe De Chazournes, médecin généraliste à la Réunion, est fixé sur son sort depuis hier. Il a été condamné par le conseil de l’ordre des médecins à 1 mois d’interdiction d’exercer, peine plutôt légère quand on sait qu’il risquait la radiation pour ses prises de position anti vaccination.

Philippe De Chazournes était depuis plusieurs mois dans le collimateur du Conseil départemental l’Ordre des Médecins (CDOM) pour répondre de son implication dans le mouvement « anti-vax » et pour s’expliquer sur des polémiques prises de position à l’encontre de la vaccination anti-Covid, une plainte ayant été déposée à son encontre par l’ARS et le CDOM.

Le Dr Philippe de Chazournes est clairement fiché « anti-pass sanitaire » à La Réunion et écrit régulièrement des tribunes pour dénoncer l’action gouvernementale, sans compter sa présence très active dans les manifestations. Il risque aujourd’hui la radiation de l’Ordre des Médecins.

Une manifestation similaire avait lieu ce jeudi 17 février, rassemblant une cinquantaine de personnes venues soutenir le médecin dans une nouvelle audience. Neuf policiers et trois fourgons ont été nécessaires à la canalisation du petit groupe, resté durant deux heures devant les grilles du bâtiment, en çhantant.

(Photo d’illustration)

32 Commentaires

  1. les ordres de médecins sont dénoncés depuis des années devant la cours des comptes,

    pour se faire pardonner-acheté, ils sont ont joué le jeu des fabricants d’injection expérimentales

  2. Pourquoi il n à pas été encore radié… ? franchement il se prend pour docteur Raoul … ils sont où vos amis dans le corps médicaux pour vous soutenir, sinon demandez à l autre fole avec sa robe mauve de danseurs de séga la liste des toutes ses personnelles médicaux qui sont contre le vaccins… .. plus 5 milliards de vaccinés sur la planète entière… t es kon ou koi… voilà change de métier… qu est ce qu on ferait pas pour se faire remarquer..

    • Le con c’est toi , 5 milliards de vaccinés ,dont beaucoup de force , cela ne signifie rien ….MOI J APPROUVE LE DOCTEUR IL A DU COURAGE PAS COMME TOI PETIT MOUTON DERRIERE SON ECRAN !!!

      • Par quelle force ?
        Moi si je dis non, je m’y tiens. Ceux qui disent qui se sont faits vacciner par la force sont des idiots. Ils pleurent « ouin je me suis fait vacciner sinon je pouvais plus aller au restaurant allez en vacances en metropole,… »
        Quelle bande de comique avec « on m’a obligé »

        • Pour ma part, j’ai une maladie chronique et je dois suivre un traitement qui nécessite d’aller à l’hôpital, l’accès dans l’établissement demandant le pass, j’ai dû le faire vacciner sinon je pouvais pas faire mon traitement .
          Alors oui, il y a des gens qui étaient obligés de la faire et pas pour aller au restau ou en vacances, et je pense que certains voyage n’étaient pas nécessaire pour des vacances mais pour des raisons de santé ou personnels plus grave. Faudrait réfléchir un peu avant de monter sur ces grands chevaux….

  3. Ce n’est pas un vaccin mais une thérapie génique.
    Jamais utilisée.
    Personne, même scientifique, Pr Raoult…ne peut
    Savoir, les réelles conséquences de ces injections qui
    Devraient être réservées aux personnes à risques !
    En bonne santé….pas de vaccin ! J’ai 75 ans !!
    Je ne serai pas leur cobaye malgré leur chantage !
    C’est une guerre Mondiale .
    Dans les guerres, les résistants sont peu nombreux !!
    Un jour, les autres comprendront.
    Aucun argument scientifique reel !!
    Arrêtez la Tv qui vous abrutie !
    Seulement la peur, des injonctions….
    Et des chiffres manipulés .

  4. L’ordre des médecins de faux culs ce sont ceux là même qui décident qui opèrent ou pas à la clinique durieux, favorise un certain chirurgien esthétique de St Pierre pignon sur rue depuis des années et interdisent les nouveaux d opérer à moindre coût bande de voleurs connard d ARS il faut connaître ces gens gens la tous des malhonnêtes

  5. L’ordre des médecins de faux culs ce sont ceux là même qui décident qui opèrent ou pas à la clinique durieux, favorise un certain chirurgien esthétique de St Pierre pignon sur rue depuis des années et interdisent les nouveaux d opérer à moindre coût bande de voleurs connard d ARS il faut connaître ces gens gens la tous des malhonnêtes

  6. Et ça continue, on plie, on obéit sinon on vous casse.
    Se plaindre de déserts médicaux mais en même temps suspendre celui qui n’obtempère pas, licencier, sanctionner, faire payer les urgences…..
    C’est criminel, l’Europe , les élus personne ne bouge

    • C’est pas une dictature Bruce, tu dois juste te plier aux directives.
      Et aller dans le même sens que les autres, dire que le Gouvernement est bon.
      Mais c’est pas une dictature, suffit de dire  » Mais allez y en Corée du Nord, vous saurez c’est quoi une dictature « , et la démonstration est faite qu’ici c’est pas pareil du tout, ni ressemblant…

  7. N’importe quoi, à partir du moment où ça ne va pas dans les intérêts des groupes pharmaceutiques, on condamne !
    Attention, le vent tourne, et ceux qui prônaient hier, risquent d’en faire les frais demain…

    • Et donc ?
      Fallait donc dire que le vaccin forcé pour tout le monde est bon ?
      Ça aurait sûrement sauvé sa carrière. Montrer que le moule a pris.

  8. heureusement qu’il y’a des medecins comme lui! quand aux autres ils devront rendre des comptes sur l’emploi massive de la vaccination, alors qu’il existe des medicaments pour soigner les gens! mais ils ont preferé la solution la plus rentable au detriment de la santé des patients . Quand aux effets indesirables liés aux vaccins qu’on nous le cache!c’est un scandal pour un pays democratique

    • Le scandal c’est de voir un médecin qui empêche les gens de se soigner avec un vaccin pour des raisons obscures liées à ses convictions politiques ! Pour information il est vacciné lui comme la plupart de ses acolytes qui font de la propagande anti vax : réfléchissez avant de suivre nimporte qui ….

      • il a jamais empecher personne de se vacciner tout ce qu’il demande c’est que chacun ait la liberté de se vacciner ou pas !vous devriez vous renseigner au lieu de dire des mensonges

        • Qu’il laisse alors les gens pensez par eux memes, sans manifester dans les rues, se montrer sans cesse en disant  » faites pas ca, c’est dangereux »
          Des personnes suivent ce qu’il dit et de ce fait ne sont plus libres d’avoir leur propre jugement. C’est un peu comme un gourou qui en martelant sans cesse la meme chose arrive à entrainer des personnes dans sa direction et les faire penser comme il le veut. » Il dit que c’est pas bien; donc c’est pas bien, suivons sa parole »
          Certains se rendent compte des fois trop tard qu’ils ont eu tort d’avoir suivi ces personnes qu’elles pensaient être « des sauveurs »

  9. @KafMalbar. Etes-vous sûr à 100 % que tous les médecins et leur entourage soient vaccinés ? Ils connaissent les risques de beaucoup de vaccins alors cela m’étonneraient beaucoup qu’ils s’inoculent tous ces produits qui ne servent qu’à enrichir les laboratoires pharmaceutiques. Les médecins qui sont liés à la politique sont ceux qui passent actuellement sur les plateaux télés pour rendre obligatoire ce vaccin qui n’en est pas un. Ne confondez pas ! Vous êtes sûrement de ceux qui restent focalisés sur une seule information que la bien pensante vous donne sans aller chercher le bien fondé de cette information. A vous de réfléchir et d’aller au delà de la parole du gouvernement afin d’avoir votre propre opinion.

  10. Honte à la France , honte aux Gouvernant corrompus, Honte aux technocrates obéissants aveuglements

    au injonctions d’injections génétiques expérimentales, Honte aux parent qui empoisonnent leurs enfants

    Honte aux médecins empoisonneurs faisant du business et pas de la santé…

    ce conseil n’est que l’expression du désordre de la société, Honte à ces corrompus financés par les laboratoires

    ils sont coupables de crimes contre l’humanité

  11. Quand serons nous capable de NOUS RESPECTER les UNS et LES AUTRES! – Chacun a le droit de DECIDER de se faire injecter ou pas et de suivre qui il veut ou pas selon SES CONVICTIONS PERSONNELLES ! c’est comme cela que la haine et la colère continuent sur cette terre, POIS CHICHE dans la TETE à la place du cerveau – STOP à la GUERRE d’EGO !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un thérapeute réunionnais de 77 ans condamné a 13 ans de réclusion pour viol

Article suivant

Grève suite à la double agression de professeurs au Collège de Mille Roches

Free Dom