L’appel du 18 juin commémoré partout dans l’île

1 min de lecture
1

Plusieurs cérémonies du Souvenir avec dépôt de gerbes se dérouleront ce mardi 18 juin 2019 à la Réunion pour commémorer l’appel du 18 juin 1940 lancée depuis Londres par le Général de Gaulle :

• à 9h30 au monument aux Morts, avenue de la Victoire, à Saint-Denis, en présence de Jacques Billant, préfet de La Réunion. ;
• à 10h au monument aux morts, jardin de la liberté à Saint-Paul, en présence de Olivier Tainturier, sous-préfet de Saint-Paul.

Les Anciens Combattants, la population civile et tout spécialement la jeunesse et les élèves des établissements scolaires sont particulièrement conviés à y assister.

A noter que ce 18 juin, le DA commémorera aussi l’Appel du général de Gaulle et organisera la traditionnelle cérémonie. Ce moment de commémoration et de lecture de l’Appel étant propice à véhiculer nos valeurs et faire vivre la mémoire, nous avons souhaité convier la classe défense et de sécurité globale du collège Reydellet, ainsi que la classe orchestre du collège qui participera activement à cette cérémonie. La cérémonie débutera à 08 h 45 sur le DA 181 à Gillot.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox