Apple vers la fin du câble Lightning iPhone, « bientôt » l’USB-C

dans Actualité Internationale/High-tech

Apple va “bientôt” passer à l’USB-C pour ses nouveaux iPhone, selon des rapports. Ce changement signifie que les câbles de chargeur et autres accessoires que vous possédez vont devenir obsolètes.

Le câble Lightning que l’on connait depuis 2012, connecteur à 8 broches, remplaçait le connecteur à 30 broches introduit en 2003 avec l’iPod de troisième génération.

Ce changement promet une forte augmentation de la vitesse de recharge et la compatibilité avec d’autres marques et d’autres appareils. Désormais, si vous avez trois types d’appareils différents et de marque différentes au lieu d’acheter trois câbles différents, vous n’en aurez qu’un à acheter.

L’USB-C est déjà présent sur les nouveaux MacBook Pro et MacBook Air, surtout sur beaucoup de PC, et sur plusieurs smartphones.

En mars 2018, la Commission européenne a lancé une nouvelle campagne afin de promouvoir “la future solution de recharge commune pour smartphone”. Sept fabricants de smartphones (Apple, Samsung, Google, Lenovo, LG, Motorola et Sony) se sont ainsi engagés à ce que leurs appareils soient rechargeables avec un connecteur USB-C plus performant et de meilleure qualité.

 

Poster un Commentaire

avatar