Elle démarre ce vendredi 6 septembre et s’achèvera le 15 du même mois. La braderie commerciale se déroulera au centre-ville de Saint-Benoit, sur la portion allant de la pharmacie du Centre (pharmacie Tacoun) jusqu’au magasin Super Polygone, en passant devant l’église et la mairie.
Pas moins d’une centaine de commerçants et de forains de Saint-Benoit mais également d’autres villes de la Réunion y seront présents. Sans compter un parc d’attractions pour les jeunes et moins jeunes et, bien entendu, un plateau artistique de qualité, durant les dix jours.
Cette braderie commerciale n’avait plus eu lieu depuis 9 années en raison d’un fait-divers qui avait gâché la fête lors de la dernière édition : des coups de feu échangés entre deux bandes rivales aux abords de la braderie mais également dans le hall de la mairie de Saint-Benoit.
Mais les organisateurs souhaitent aujourd’hui tourner cette page du passé afin de regarder l’avenir avec beaucoup plus d’optimisme. C’est le message qu’a souhaité faire passer Younous Adame de l’association ORTPE, entouré des jeunes chefs d’entreprise de Saint-Benoit, ainsi que des élus de la ville. Une conférence de presse a en effet été organisée ce mercredi 4 septembre à la boulangerie « Epi Doré » installée depuis 30 ans dans cette commune.
« Redynamiser le centre-ville », c’était également l’un des engagements politiques de la nouvelle équipe municipale, en place depuis 2020 et dont le slogan de campagne, il y a 4 ans, était « redonner vie à Saint-Benoit, ville morte ». C’est dans ce contexte qu’est relancée cette braderie commerciale « tant attendue par les commerçants mais aussi par la population ». Ecoutez Ridwane Issa, 1er adjoint au maire de Saint-Benoit. Il est au micro d’Yves Mont-Rouge :
Rappelons que la commune apporte son soutien financier, qui est de 25 000 euros, à l’organisation de cette manifestation. Laquelle génèrera comme l’a expliqué Ridwane Issa quelques perturbations au niveau de la circulation. Mais ce sera pour la bonne cause. Il y aura une déviation prévue pour contourner le centre-ville.
En tout cas, l’ORTPE et les commencent de la ville de Saint-Benoit invite le public à venir nombreux à la braderie commerciale.
La fête commerciale le plus nul de la réunion, c’est ça la bande à selly se venter faire la pub beaucoup bruit pour un ridicule fête arrête fais honte la population et la ville de st Benoît Vivement 2026 .
Braderie commercial saint benoit….totoche ?????
Avec 3 magasin zarabe…..pauvre capitale de l est…..( lo maire la dit ca ..capitale de l est)))
Mieux mi ça va cet saint andre au moin i ressemble un affaire…..
Mr lo maire faudrait ou fe appel au exposants et responsable des magasins des Saint andre…pour que la fête commercial à saint benoit i ressemble un affaire….
Même si nous connais ou le contre le développement de Saint andre….et contre les projets sur Saint andre….depuis votre arrive à la cirest….!!!@
Vive Ridwane c’est lui notre maire ! Vive Issa hum
La polémique, depuis des mois des manifestations se tiennent en centre ville. Sans problèmes de sécurité.
Fête de la musique, 14 juillet, pause transat… petits et grands se retrouvent dans la bonne humeur.
Est ce que la sécurité sera assurée ? Va positionne les flics comment va s’passer ? Y prendra pas le risque de jouer semb la vie domoun ek un rappel mémoire…