18 mois de prison pour avoir tenté de mettre le feu à son domicile après avoir agressé sa famille

2 min de lecture

Après avoir tenté de fuir dans le cirque de Mafate, un homme a été interpellé le 30 décembre. Il est actuellement interrogé pour des suspicions de tentative d’homicide.

A l’Ilet à Malheur à Mafate, dans la nuit du 29 au 30 décembre, un homme s’en prend violemment à sa famille. Après avoir agressé sa compagne, il tente de mettre le feu au domicile conjugal. Il aurait voulu mettre fin aux jours de ses proches, mais aurait été interrompu dans ses agissements. Il décide alors de s’enfuir et de se réfugier dans le cirque.

Les forces de l’ordre sont immédiatement alertées. Elles mettent rapidement en place des moyens conséquents, compte tenu de la complexité du relief. Une équipe cynophile est déployée pour retrouver l’agresseur, qui sera interpellé le 30 décembre.

Placé en garde à vue, il doit répondre à des faits de violences, destruction de biens à l’aide de moyens dangereux et suspicion d’homicide volontaire. Une fois la garde à vue terminée, il a été déféré au tribunal judiciaire de Saint-Denis le lundi 3 janvier dans le cadre d’une comparution immédiate et le côté criminel de l’affaire a été levé.

Bien qu’il ait clamé son innocence, il est condamné à 18 mois de prison avec sursis probatoire. Il devra suivre des soins et déménager puisqu’il a interdiction de paraître à l’Ilet à Malheur. Il a également interdiction d’entrer en contact avec son ex compagne.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Il frappe son père de 88 ans pour un simple terrain !

Article suivant

St-François : « le sous-sol de notre résidence est insalubre depuis 6 mois »

Free Dom