Après la pluie, le beau temps ce lundi, avec du vent

1 min de lecture

Le week-end maussade laisse la place à une belle journée à l’alizé ébouriffant !

Au lever du jour le ciel est dégagé sur tout le département, seuls quelques petits nuages inoffensifs sont en errance du côté de la Baie de Saint-Paul.

Au fil de la matinée, l’alizé apporte par la façade Est des nuages qui stationnent sur le pourtour Est de l’île. La route des Laves, les pentes du volcan, puis plus tard vers Takamaka s’ennuagent petit à petit.

L’après-midi la couverture nuageuse prend de l’embonpoint et quelques nuages se forment vers les Colimaçons et apportent de timides farines.

L’alizé de Sud-Est est modéré à assez fort. Des rafales comprises entre 60 et 70 km/h soufflent entre Saint-Joseph et Saint-Louis, du côté du volcan et dans une moindre mesure sur le littoral Nord, du côté de champ Borne.

Les températures maximales sont conformes aux normales de saison et sont comprises entre 23 et 26°C sur le littoral et entre 16 et 19°C dans l’intérieur des terres.

La mer est agitée à forte au vent et au déferlement de la houle d’alizé voisine de 2 mètres 50. A noter la présence d’une petite houle  australe de Sud-Ouest voisine de 1 mètre 50.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Impôt sur le revenu, taxe foncière… Découvrez le calendrier des échéances fiscales

Article suivant

Une puissante mercedes CLK volée à … Dos d’Ane (PODCAST)

Free Dom