Après les joueurs de la NFL, les Pom-Pom Girls mobilisées contre le racisme

1 min de lecture

KENNESAW (Géorgie USA) – Cinq pom-pom girls d’un collège géorgien ont juré de s’agenouiller dans le tunnel du stade lorsque l’hymne national a été joué lors du match retour de samedi, ont quitté le terrain après leur protestation.

Le Kennesaw Five va s’agenouiller devant les spectateurs dans le tunnel du Fifth Third Bank Stadium, 8 300 places, a déclaré la pom-pom girl Shlondra Young dans une interview lundi. Young a dit qu’elle croyait être «délibérément cachée» de la vue du public lorsque les hiboux d’État de Kennesaw accueillent l’université Gardner-Webb de Caroline du Nord.

“J’ai l’impression que c’était une tentative de nous faire taire”, a-t-elle dit. “Mais même s’ils nous émeuvent, nous ne serons pas réduits au silence.”

Les pom-pom girls ont dit qu’elles ont regardé de près le débat national sur les joueurs de la NFL qui se sont agenouillés pendant l’hymne.

La décision de renvoyer les pom-pom girls a été prise par le département des sports de l’école, qui se réunit après chaque match “pour déterminer comment améliorer l’ambiance du match”, a déclaré lundi la porte-parole de l’école, Tammy DeMel. Il n’a fait aucune mention de la protestation de l’hymne.

 


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox